Plutôt rowing barre ou rowing haltères ?

Publié par Heraclea, 25. Aug 2008 dans Forum musculation

Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je me suis rendu compte en exécutant le rowing barre que je ressentais l'effort dans le bas du dos et non dans le grand dorsal (trop lourd ? besoin de ceinture ? je sais pas trop ) et donc je me suis dis que j'allais surement faire du rowing ├á un bras ou simultané avec deux haltères mais est-ce que c'est aussi efficace que la barre ? Et deuxième question, est-ce que le port d'une ceinture pour le rowing est utile ? Merci pour vos réponses, bonne journée
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ta position est-elle bonnes? Le bas de ton dos est-il suffisamment musclés? Ne prends tu pas trop lourd? Voil├á quelque question qu'il faut se poser. Sinon rowing ├á un bras, c'est stable. Mais rowing ├á 2 bras tu auras le m├¬me problème.
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako pour ta réponse, Je suis dans la phase 3 de la méthode Dessel, et donc je dois faire 8 reps lourdes (80% du max), et donc oui je dois prendre trop lourd pour cet exo (surement que mes lombaires ne sont pas assez développés) mais qu'est-ce que je dois faire ? Mettre une ceinture ou faire ├á un bras ? Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Essaye dans un 1er temps de poser ta tête sur un appui pour soulager tes lombaires.
C'est expliqué ICI.

Ensuite si cela ne marche pas, je te conseillerais plut├┤t le rowing un bras, car avec une ceinture on a tendance ├á se sentir en sécurité alors que ce n'est pas le cas.
La technique et l'exécution du mouvement doit resté parfaite avec ou sans ceinture.
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci, je vais essayer le rowing à un bras et travailler les lombaires à part pour pouvoir faire le mouvement plus tard. Merci :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour le rowing barre, j'avais le m├¬me problème que toi. Ce que j'ai fait pour remédier ├á ├ºa c'est que au lieu de gardé mon dos parfaitement droit, je me suis plut├┤t donné un angle (je sais pas si je suis clair) . C'est moin d├╗r pour les lombaires et ils se sont habitués peu ├á peu. Aujourd'hui quand je fais le rowing barre je suis droit comme une planche ├á roulette.
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Tu te relevais plus ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Enfaite tu fais du: mi tirage menton, mi rowing barre.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais le dos un penché quand m├¬me, mais pas complètement.J'me mettais ├á 45 degré, environ.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !