hiei
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. May 2011
bonsoir j'aimerai savoir si les poids lestée au niveau des poignet et des cheville . Comme sport je fais enormement de vtt et du jogging . et autre question est ce que les gilet lestée fait perdre du poids et gagner en muscle et est ce que sa me generai pas pour faire du vtt et du jogging. merci de l'aide que j'aurai :D
Publié le 29. May 2011
Sujet déja abordé ...Et matériel vivement déconseillé ! Il vaut mieux faire de plus longues distances , ou corser les choses en faisant du fractionné en cote (cas de la course ├á pid) , ou en changeant moins souvent et plus tardivement de braquet (cas du VTT) que de "faire du cardio" lesté (course ├á pied, VTT ...) avec des lests aux chevilles et aux poignets ...ou ailleurs ! -le mouvement sera rendu non naturel, ├ºa va vous géner voire pire ├ºa risque de générer des accidents (au mieux ce sera inconfortable, au pire et si c'est sur route , vous risquez un jour de ne plus maitriser votre trajectoire et vous faire happer par une voiture !) et ├ºa ne contribuera pas vraiment a se muscler , ├ºa conduira surtout a se fatiguer inutilement , et a chopper des tendinites ! (si c'est pour finir chez le toubib ou le kiné ...ce n'est pas une avance !) Si certains athlètes utilise parfois des lests (c'est d'ailleurs une pratique plutot rare !) : c'est avec parcimonie, sur quelques séances bien spécifiques , dans des cas bien particuliers , et c'est sur piste uniquement ! (ce n'est pas vraiment du domaine de l'amateur) Quand a ces lests proposé aux amateurs "lambda" , en grandes surfaces et magasins de sport, je dirais que ce sont surtout des attrape nigaud et des truc ├á problèmes ! Si vous voulez faire des exercices avec des poids pour vous muscler , il vaut mieux et de loin, séparer complètement les choses et -faire de la course ├á pied normale (avec des "baskets" de running, avec une foulé normale et un rythme compatible avec ses possibilités, sans lest !) et du vélo normal (avec votre VTT utilisé normalement, sans lest ) et -faire , indépendamment, des exo avec banc ou appareils de muscu + barres et haltères + les disques qui vont dessus ... Ou des solutions équivalentes artisanales si vous ├¬tre bricoleur et avez des trucs avec de la feraille ou de la fonte ( pieds de parasol, moyeux agricoles, régulateurs de tension ├á fer saturé, tubes de chauffage central ...) et de quoi usiner et assembler ├ºa (avec un poste de soudure ├á l'arc une perceuse ├á colonne et un tour parallèle conventionnel ...on fait a peu pres tout ce qu'on veut ) P/S/Z
Publié le 7. Jun 2011
je suis ├á peu près convaincu mais je ne suis pas médecin, que le lest en soit n'est pas une mauvaise chose mais que la fa├ºon dont il est positionné l'est. Si nous avions ├á notre disposition une combinaison, disons une tenue de running pas plus épaisse que le classique t-shirt manches longues + pantalon running, mais qui pesait quelques kilos uniforméments répartis, et bien ├ºa serait intéressant !
Publié le 7. Jun 2011
Bonjour, oui, je pense aussi que le principal problème des lest, c'est leur positionnement peu judicieux , leur effet de balourd ... Quand a courir , ou faire du vélo , avec du poids supplémentaire réparti sur tout le corps, pas besoin de matériels, il y a la solution ...des repas de Saint Sylvestre pantagruéliques, de la mal-bouffe de chez Mac-do, et des exces de de biscuits apéro, de trucs bien gras , et de sucreries :mrgreen: bon, OK, je sors ... cette solution c'est une absurditée, contraire aux buts que recherchent normalement les sportifs :| :?