Possible à long terme?

Publié par Gauvain, 27. Nov 2006 dans Forum musculation

Gauvain
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voilà mon premier post en ce saint temple. Tout d'abord avant d'aborder ma question, je juge qu'il est utile de sortir quelques mensurations. J'ai 15 ans(précoce physiquement ayant de la barbe depuis mes 14 ans et ayant grandit un peu avant les autres, sans avoir de problèmes de glandes thyroïdes) je mesure 1,78m et je pèse 70 kg. Je suis vers la fin de ma croissance en hauteur et celles en largeur a déjà commencé, donc j'ai décidé de m'entraîner, celà fait 3 mois et je commence à rattraper ceux qui ont 1 ans ou 2 ans de musculation et bon tout va à un rythme normal. Pour l'instant je m'entraîne par simple accomplissement personnel et en vue d'être un peu plus massif à la saison de football (américain) au en septembre prochain. Je me demandais si à long terme, environ 10 ans, si c'était possible d'atteindre cette carrure approximative: http://they.misled.us/images/kratos.jpg Ce qui m'ammène à ce questionnement est que je suis un peu bâti pour un gars de mes mensurations, mais que je ne prend pas un gramme de gras même avec triples portions de tous les repas(habitudes prises à l'enfance) et une alimentation riche, trop riche d'ailleurs, en protéines lipides et fibre. Hors à beaucoup de gens disent que pour prendre cette masse il faut déjà avoir du gras, mais étant génétiquement dans l'incapacité de prendre du gras je me défait cet espoir. Osseusement parlant j'ai les épaules plus larges que la plupart des hommes et j'ai déjà cette base musculaire que bien des fils d'ancêtre bûcherons et fermiers ont(un p'tit canadien ^^) sans être un barraqué, évidemment vu mon age. Alors j'abouti: Est-ce possible, avec un entraînement acharné, une alimentation adéquate et aucun produit anabolisant d'atteindre cette carrure d'ici mes 25 ans?
marken
Nouveau membre
0 Messages
salut, je suis désolé de te decevoir mais tu ne ressemblera jamais a ton model. En effet, pour cela, tu devras arriver a l interieur de ta playstation 2 :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Lol :) Vandhamme et Bruce Lee sont aussi d'excellents modeles de sportifs de haut niveau. :roll:
Gauvain
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que je me suis mal exprimé, mon but n'est pas de devenir comme un personnage de jeu vidéo, je ne suis pas de ceux qui idéolâtre des personnages, enfaite je suis trop orgueilleux pour idolâtrer. Même si j'affectionne le personnage, la photo n'est qu'un exemple de carrure et de forme, sachant que certains hommes l'ont, mais n'ayant que cette photo comme exemple en tête, je l'ai mise ici. Mais si ce que vous vouliez vraiment dire c'est que c'est carrément impossible vu les conditions actuelles et bah fallait préciser...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Nan, c'est pas impossible du tout. Mais faut differencier ceux qui sont au naturel(la majorités des pratiquants), et qui obtiennent d'excellents resultats, comme vandhamme qui est vraiment au top.Seul secret etre tres serieux, et perseverant. Et les clowns qui prennent des anabos, et qui affichent des performances hors-normes sur le plan physique et des resultats, mais qui n'ont rien de naturels et sont vraiment tres dangereux pour la santé.
Gauvain
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je suis trop orgueilleux pour les anabos et de toute façon, mes problèmes sanguins m'empêchent tout stimulant... Et admettons, que je continue mon entraînement, d'ici la fin de l'année et qu'à mes 16 ans je commence un programme Plus qu'intensif et sérieux est-ce possible en deça de 5 ans? Tout dépend si j'entreprend mon entraînement pour les combats ultimes à mes 18 ans aussi... m'enfin j'aimerais réaliser l'objectif plus haut, pour pouvoir me déchaîner comme un animal en fait, car je vois ce type et cette morphologie musculaire comme très animale... m'enfin j'y vais triple portions m'attendent!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour repondre a votre question on peut obtenir de bon resulats en 2 ans, et un plein developpement musculaire en 3 a 5 ans. En etant serieux et perseverant. et sinon disons dix ans pour etre au top du top et a 100% de ses possibilités maximales. Allright? :)
cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
Le plus dure va etre de rester motivé 10 ans!!! et un calcul rapide si on sentrainne 1 heure par jour, 6 jour semaine sa fait 11232000 secondes d'entrainnement! ou 130 jours! Garder la motivation tout ce temps c'est vraiment le plus dure!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !