Posture

Publié par jice, 1. Nov 2006 dans Forum musculation

jice
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je cherche à développer/harmoniser ma posture. Quels exercices dois-je pratiquer et comment ? De plus, je souhaiterai développer mes muscles expirateurs (?). Quesl conseils avez-vous pour moi ? MErci bcp JiCe
dtpierro
Nouveau membre
0 Messages
si j'ai bien compris tu veux chercher a te tenir plus droit? si c'est ca je sais que le tirage nuque permet de remettre le dos droit!! :wink:
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour le tirage nuque... Pour ouvrir ta cage thoracique et ainsi te tenir plus droit, une seule solution faire travailler tes dorsaux...
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
la posture : c'est un bon sujet mais tellement vaste qu'il est difficile de te donner un travail precis il faut prendre ton corps dans sa globalité tout ce qui se passe au niveau du haut du coprs est tres souvent du a un problème de tout le corps ,donc ne prendre que le tirage nuque comme exercice est un peu réducteur la Cyphose dorsale ( le fait de ne pas se tenir droit) decoule de - muscles flechisseur de la hanche( qui monte le genoux ) trop court ce qui bascule le bassin en avant - muscles des abdominaux trop distendus ( ventre en avant ) - muscles pectoraux trop raccourcir ( epaules qui tombent en avant ) donc pour bien se tenir il faut en résumé - étirer les muscles fléchisseurs de la hanche - tonifier les abdominaux en rentrant le ventre - étirer les muscles du bas du dos ( les spinaux ) - muscler les pectoraux en amplitude complete - muscler les fixateurs de l'omoplate en amplitude raccourcie ceci n'est qu'un exemple , car difficile de te donner un programme individuel sans contact visuel de ton physique bon travail , et pense que l'attitude de se tenir droit , ce n'est pas seulement quand tu fais du sport , mais c'est dans tous les moments de la journée que tu sois debout ou assis et surtout ne pas oublier LE DOS EST LE CENTRE DE LA VIE ET DU MOUVEMENT A PLUS PIERRE
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !