Pour une bonne utilisation des protéines ?

Publié par Mamiss, 7. Feb 2010 dans Compléments alimentaires

Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Voil├á ma question va paraitre bizarre mais tant pis je me lance : j'ai acheter de la protéine minceur ( pour filles :lol: ) de chez Eafit. Mon soucis c'est que je n'arrive pas ├á préparer mon shake et encore moins ├á le boire. Je viens de tenter l'expérience en suivant la notice ├á la lettre : 2 doses avec 150ml de lait sauf que le mélange est tellement compact que toute la poudre ne s'est pas dissoute malgré que j'ai secoué mon shaker tel une maracasse et qu'en bouche c'est hyper pateux... Dois-je faire un shaker par dose ? Est-ce normal ? PS: je me suis rabattue sur Eafit en attendant que mes protéines de chez Inko arrivent... Merci d'avance pour les éventuelles réponses :roll:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut , tes 2 doses donne combien de grammes de proteines ? Essai avec de l eau :wink: @+
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Alors c'est indiqué de mettre deux dosettes qui correspondraient ├á 37,5g de poudre.
malcy
Admin
2 Messages
salut touah comme te le dit tommy, met de l'eau la dissolution en sera plus simple et perso je met de l'eau tiede pour faciliter le melange... et entre eafit et inko c'est vrai que le choix est simple...achete autre chose :mrgreen:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Malcy, quoi d'autres prendre alors ? Inko c'est un prof de muscu qui me l'a conseillé, ce n'est pas si bien ?
malcy
Admin
2 Messages
lol disons que pour l utilisation que tu vas en faire et dont nous ne savons rien hélas tu peux prendre n importe quelle poudre....
mais j'ai bien aimé l'idée de la proteine minceur et en plus pour filles lol

que veux tu en faire ?? subsitut de repas ?? j'espère que non
dis nous voir stp
a+
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Malcy, hihi concernant le concept protéines pour filles c'est du fait que c'est la gamme spécifique filles de chez Eafit. Mis ├á part, dans ma présentation j'ai expliqué quels étaient mes différents objectifs... En gros je voudrais perdre quelques kilos que j'ai accumulé pendant quelques années. De plus de part mon métier je ne peux le matin ├á 5h prendre un petit-déjeuner ( copieux ou non) car je ne le tolère pas . Donc on m'a conseillé de prendre des shakes de protéines le matin histoire d'avoir mon quota. Maintenant mon soucis est plus de maigrir puis de m'affiner ( je ne parlerai pas de sèche) et j'aimerais retrouver un corps tonique,ferme, musclé ou plut├┤t galbé. En gros j'aimerais voir mes muscles mais sans pour autant devenir MissMuscle. Donc pour cela, je cherche ├á reprendre une bonne hygiène alimentaire et sportive. En conclusion, si tu peux me conseiller une protéine dans mon cas je suis toute ou├»e !!!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
je viens d'aller lire ta présentation, mais je ne comprends toujours pas pq tu veux t'enfiler une dosse massive de protéines ├á 5 h du mat!! les protéines en poudre, c'est soit pour prendre de la masse musculaire quand on a un programme de musculation correspondant, soit pour maigrir dans le cadre d'un régime hyperprotéiné, o├╣ les poudres doivent remplacer le repas (mais si tu as seulement qqs kilos en trop, ├ºa ne se justifie pas) de plus, ├á mon avis, tu ne digéreras pas ├ºa plus facilement qu'autre chose.. c'est plut├┤t le "petit déjeuner copieux pendant la pause" qu'il faudrait remplacer par un repas sain et équilibré
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
En fait je souhaite prendre des protéines dans le cadre de mon régime, comme j'ai bien compris l'intér├¬t de ne pas sauter de repas et que je ne peux rien avaler ├á une heure si matinale, on m'a conseillé de prendre un shake de protéine afin d'avoir suffisamment d'apport le matin malgré tout. Et j'ai remplacé le copieux petit-dèj de service par 200g de Fromage blanc, deux clémentines et une barre hyperproteinee. Cela me permet de tenir jusqu'├á 14h30, l'heure ├á laquelle je peux manger mon déjeuner de midi. Je suis en train de calculer et d'élaborer mon régime alimentaire en fonction de mes besoins etc. Dès que je l'aurai fait je le mettrai en ligne. Par contre je suis bien étonnée que l'on me reproche la prise de protéines alors que vous l'a conseillé dans tous les topics parlant de régime amaigrissant ( et non de sèche). Donc j'ai peut-├¬tre loupée un épisode, pourtant je lis partout que pour maigrir il faut privilégier les protéines... Je suis un peu perdue car je pensais bien faire :cry:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Personne pour me donner un coup de main ?... :oops:
malcy
Admin
2 Messages
Mamiss a écrit :
Personne pour me donner un coup de main ?... :oops:


je vais laisser la main a dodoche dans l'immediat

elle a des connaissances bien supérieures aux miennes ...

je surveille si elle ne revient pas te voir sinon fais un nouveau up

a +
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
:oops: [size=7:0d23df1296] Merci Malcy[/size:0d23df1296] :oops:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Dans un régime équilibré et normocalorique, il faut 55 % de la valeur calorique sous forme de glucides, 15 % sous forme de protéines et 30% sous forme de lipides. Sur base de 2000 calories, ├ºa fait 300 calories sous forme de protéines. Pour perdre de la graisse, il faut un régime hypocalorique. Mettons 1400 cal par jour. Mais dans ces 1400 cal, on conservera la "dose" de protéines, soit 300 calories, éventuellement boostée vers le haut, mettons 350. Cela représentera donc 25 % de l'apport calorique total, au lieu de 15. Parallèlement, on va réduire les glucides mais surtout les lipides. Ca c'est un régime amaigrissant "relativement" hyperprotéiné, qui permet de limiter la fonte musuculaire. Mais ce n'est pas pour cela que tu dois te surcharger en protéines! Il faudrait voir l'ensemble de ton plan alimentaire pour voir si cette dose de protéines matinale est nécessaire ou pas. Mais si tu n'as pas faim ├á 5 h du mat, ne mange pas! Tu peux très bien prendre ton petit déj ├á 10 h, si tu n'es pas tentée de grignoter avant. Et si tu cherches simplement ├á ne pas avoir trop faim ├á ta pause déjeuner, tu peux prendre un yaourt ├á boire (sans sucre), plut├┤t que des poudres ├á diluer..
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, tout d'abord merci Dodoche de m'avoir répondue. Alors voil├á, je cherche ├á me réalimenter de fa├ºon saine et équilibrée. De plus dans l'immédiat c'est une perte de 8kilos que je recherche. Je sais l'intér├¬t des protéines, la question que je me pose est : quel est le pourcentage de protéines, de glucides que doit contenir mon alimentation ? De plus je sais qu'un régime n'est pas forcément une bonne chose, dans mon cas se serait plut├┤t favoriser tel ou tel nutriment puis arriver ├á un équilibre définitif. Je ne sais pas si c'est très clair... Et pour conclure je me suis décidée ├á franchir la porte d'un club de sport. Si quelqu'un peut me répondre ce sera avec joie !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les pourcentages je te les ai indiqués, alors, ├á ta calculette!! (n'oublie pas qu'un aliment est toujours composite: les calories apportées par un morceau de viande, par exemple, ne représentent pas seulement les protéines de la viande, mais aussi les lipides qu'elle contient.. il faut donc consulter des tables) Bon courage!
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
un petit hs : quelqu'un a t-il deja acheter sur bodyxtrem ? probleme de reception etc... ? merci
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je me repond tout seul,produit recu en trés peu de temps,aucun probleme
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !