Pourriez vous "évaluer" ma situation ? besoin de c

Publié par misterT, 26. Mar 2008 dans Forum musculation

misterT
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :) voila, j'aurais besoin de conseils par rapport ├á mon programme d'entrainement .... car cela fait maintenant 2 ans et demi que je m'entraine et j'ai l'impression de stagner. Je suis un homme de 29 ans, j'ai commencé vers 27 ans ├á aller en salle deux ou trois fois par semaines. Je suis plus ou moins parti de zéro : je faisais du sport 6 heures par semaine au collège (handball) mais j'ai tout arr├¬té avec les études, je me suis aussi mis a fumer pas mal .... jusqu'├á 25 ans, o├╣ j'ai tout arr├¬té net (je ne bois pas). Depuis ce temps je vais généralement deux ou trois fois par semaine en salle, et j'ai indéniablement pris du muscle, mais je vois des types ├á la salle qui ont l'air bien baraque et moi j'ai toujours l'impression d'├¬tre un peu freluquet ├á c├┤té ... bien que juste après l'entrainement je me trouve baraque !! mais pas après :( pour situer : / je dirai que je suis entre celui de droite et celui du milieu, mais je tend ├á me rapprocher de celui du milieu je pense, cependant j'ai des poignets très fins. A chacun de mes entrainements (d'environ 1h30, 2h00) j'essaie de travailler un peu plus un groupe musculaire ne particulier : jambes, pecs, dos .... et je fais systématiquement 20 minutes de vélos pour m'échauffer et travailler un peu le cardio. Je fais toujours un peu jambes et un peu haut ├á chaque entrainement, mais j'accentue plus l'un ou l'autre selon. Je ne calcule pas vraiment les machines ├á faire mais j'essaie de varier au maxium pour surtout éviter de me muscler n'importe comment (cad bras énormes trop moches et petites épaules, enfin que ca reste harmonieux au max) Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations ... les voici, si vous voulez répondre, n'hésitez pas !! - est il possible d'avoir une belle musculature ├á partir de 30 ans (ou est-ce trop vieux ), notamment dans mon cas avec mon passé etc - est ce que 2 ou 3 entrainements par semaines suffiraient .... ? - je fais uniquement des machines (et du cardio vélo pour échauffement) est ce que je peut me muscler suffisament avec ou dois-je commencer les poids ? - est ce que je dois penser ├á modifier mon alimentation ? je mange toujours comme d'habitude ... voili voilo, merci pour vos réponses! ciao :wink: ps: pour ressembler a ├º├á niveau corps / c'est environ combien d'heures par semaines ?
malcy
Admin
2 Messages
rassure toi tout n'est pas perdu, certes tu es tres vieux (perso j'ai 42 ans) mais il faut y croire :mrgreen:

bienvenu en tout cas sur ce forum
c'est vrai que 2 ans et demi d'entrainement c'est tres bien mais j'ai l'impression que tu ne sais finalement pas trop si ce que tu as fait pendant cette période est bon....

- est il possible d'avoir une belle musculature ├á partir de 30 ans (ou est-ce trop vieux ), notamment dans mon cas avec mon passé etc

oui je ne vois pas trop de quel passé tu parles, etais tu une fille ?? :mrgreen: non y a pas de soucis pour l'age, j'en suis un exemple encore vivant :wink:- est ce que 2 ou 3 entrainements par semaines suffiraient .... ?

- je fais uniquement des machines (et du cardio vélo pour échauffement) est ce que je peut me muscler suffisament avec ou dois-je commencer les poids ?

tu aurais du commencer par les poids barres et halteres, c'est ├ºa la base de la muscu toutes les machines ne servent tres souvent qu'a isoler le muscle, le cardio pour échauffement peut etre insuffisant un baton avec quelques mouvement de rotation peuvent etre interessant et les mouvements avec une barre a vide avant de charger sont interessants

- est ce que je dois penser à modifier mon alimentation ? je mange toujours comme d'habitude ...

je ne sais pas comment tu mangeais donc dis nous d'abord comment tu mangeais et on te dira si il faut modifier quelque chose :wink:


ensuite il faut compter 3 séances de muscu par semaine mais elles n'ont ps besoin d'etre aussi longues que les tiennes donc disons que 3 a 4 heures suffisent, ce n'est pas la durée de la séance qui fait preuve de qualité mais l'intensité que tu y mets

a bientot
rémi
yako
Nouveau membre
0 Messages
misterT a écrit :
je vois des types ├á la salle qui ont l'air bien baraque et moi j'ai toujours l'impression d'├¬tre un peu freluquet ├á c├┤té

C'est un peu normal, si c'est leur métier ou leur passion, c'est comme si un mec allait tourner un film X, les acteurs ont un sexe d'environ 22cm (moyenne venant d'une étude récente), m├¬me bien membré, y'aurait de quoi se sentir freluquet. :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
C'est un peu normal, si c'est leur métier ou leur passion, c'est comme si un mec allait tourner un film X, les acteurs ont un sexe d'environ 22cm (moyenne venant d'une étude récente), m├¬me bien membré, y'aurait de quoi se sentir freluquet. :mrgreen:


je ne veux pas connaitre tes sources mais j'ai quand meme peur maintenant :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi :mrgreen: Tu parles de bêtes peut-être :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oh, de source assez sur je pense. C'est du magazine de la santé (france 5) comme je mange ├á cette heure la et que y'a pas grand chose d'autre. De temps en temps il donne quelques études récentes et celle la c'est pour vous, elle est toute fraiche. :mrgreen: (Une équipe de sexologues américains mandatée par l'association Boston Independant Sexologists a publié en janvier dernier les résultats d'un sondage effectué auprès de 12 000 individus de sexe m├óle de plus de 18 ans) J'ai aussi la taille moy des politiciens qui est de 12cm. Je finirai mon message pour Nicolas en lui disant: Mes amitié ├á Carla.
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Je finirai mon message pour Nicolas en lui disant: Mes amitié ├á Carla.

Je dirai meme attention ca peut chatouiller :mrgreen:
misterT
Nouveau membre
0 Messages
salut,
merci pour vos conseils! Malcy j'aimerai bien avoir ta musculature a 42 ans! impressionnant. Bon ├á mon avis je vais devoir encore m'entrainer un peu ... Sinon pour répondre ├á tes questions concernant mon passé ... heu non j'ai pas encore changé de sexe 8O

a écrit :
tu aurais du commencer par les poids barres et halteres, c'est ├ºa la base de la muscu toutes les machines ne servent tres souvent qu'a isoler le muscle, le cardio pour échauffement peut etre insuffisant un baton avec quelques mouvement de rotation peuvent etre interessant et les mouvements avec une barre a vide avant de charger sont interessants


ok, merci. Alors je vais essayer de faire plus de barre. Est ce que la barre ou l'on est assis et on tire une sorte de barre cintrée ├á la verticale est un bon exercice ? (si tu vois de quel exercice je veux parler). J'essaie aussi en ce moment un excercie ou on est assis et on tire vers soi, ├á l'horizontale, un poids. Ca m'a l'air pas mal pour le dos?
Concernant le cardio, 20 minutes c'est insuffisant? Comment pourrais-je bien le combiner à l'entrainement de musculation ?

Concernant la nourriture ... ben je fais pas vraiment attention, disons que j'essaie de manger varier et pas trop gras, ni trop sucré et salé. Après .... je mange de la viande, des pates (souvent), des pizzas (de tant en tant), du japonais (j'adore) ... et du mac do mais assez rarement.

voila voila, j'ai bon ? :?

merci encore
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !