prendre en force

Publié par Cyril12, 9. Jun 2004 dans Forum musculation

Cyril12
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je mesure 1m75 et pèse 70 kilo. Je soulève au max 90 kilo au developper coucher et je voulais savoir comment faire pour progresser dans mon max? Sinon je fait des séries de 10 a 70 kilos et 5 a 80 kilos... Merci de vos conseils! 8)
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Cyril, Je te propose d'essayer la méthode par interval raccourcis que tu trouvera dans la rubrique méthodes musculation (à gauche dans le menu).. Cordialement, Vince.
Bibich
Nouveau membre
0 Messages
salut! pour prendre de la force il existe différentes methodes comme le travail en pyramide,en sub maxi(qui pour ma par marche tres bien)... Mais il ne faut pas oublier que ton programme de force rentre dans une programmation plus générale qui se déroule toute l'année avec des phases de volume,des phases d'endurance de force,et de force. Il se peut que tu ait du mal a progresser car tu fait souvent la meme chose(un programme se change toutes les 3,4 semaines!),en plus bien sur d'une diététique adaptée(j'ai pu voir des entrainement de force avec un régime hypocalorique,hyperproteiné! ce qui est n'importe quoi!!!) bon courage et a bientot bibich
Cyril12
Nouveau membre
0 Messages
Merci vince, Après avoir lu ce document il disent de travailler a 85% de son max et qu'a la fin on pourra en soulever 7 a 85 % de son max. Mon problème est que je soulève 95 en max et que je soulève déjà 7 fois la barre a 80 kilos... Donc je dois comme même suivre cet entrainement ou le faire a 90 kilo ou lieu de 80 ?
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Cyril12 a écrit :
...
je soulève déjà 7 fois la barre a 80 kilos...


Il n'y a pas de contradiction ... attention, c'est bien des pourcentages et pas des kilos !


Ces pourcentages là sont les mêmes pour tout le monde, personne ne déroge à la règle : à 85% de ton max, tu fais 5 reps )

Je pense que le probleme vient de ta prise de max ... tu dois etre a plus de 95 !

Cordialement,

Vincent.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !