Publié le 17. Mar 2006
J'ai posté le 15 mars sur le forum fitness et perte de poids mais n'ai eu aucune réponse à ma question. :cry: Peut être n'ai je pas posté au bon endroit. J'ai une autre question à poser aujourd'hui en espérant recevoir des réponses : Voilà, je progresse relativement bien dans mon programme de musculation. Mais il me reste encore un peu de graisse localisée. J'aimerais donc, comme on dit dans le jargon sportif sécher. Comment cela se passe-t-il? Je suppose que c'est une période de régime. Merci de me dire ce qu'il faut que je mange à peu près et comment je dois faire mes rép en sachant que je veux m'affiner et non prendre de la masse musculaire comme les hommes. Je suis de corpulence androïde c'est à dire que je suis très fine du bas du corps (jambes, hanches, fesses) et un peu plus costaud pour le haut du corps. Ma graisse localisée se situe surtout au niveau du ventre et de l'estomac. Pour info, je mesure 1m68 et pèse 59 kgs. Merci à l'avance pour vos réponses. Elisabeth
Publié le 22. Mar 2006
La période de sèche est effectivement une période de régime restrictif. Tu dois donc cibler un total de calories inférieur à tes besoins (qui dépendent de ton sexe, de ton âge, de ton poids, de ton activité physique et de ta masse musculaire). Mettons 1600 calories par jour. Hyperprotéiné. Mettons 100 à 120 gr de protéines. Choisis des sources de protéines très maigres. Très peu de graisses ajoutées, mais bien choisies: huiles végétales riches en oméga3. 2 cuillerées à café par jour. Le reste sous forme de glucides lents (fruits, légumes, céréales). Et faire un entraînement d'endurance léger (à la fréquence cardiaque qui favorise la métabolisation des graisses) mais prolongé. En musculation, des séries longues.
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Aug 2006
Sécher c'est manger mieux !! La sèche se fait à 90% sur l'alimentation et 10% sur l'effort...