prise de masse : natation ou muscu ?

Publié par polpoy, 28. Feb 2008 dans Forum musculation

polpoy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a toutes et a tous , j'ai pratiqué la musculation pendant mon adolescence pendant 2 ans mais étant de nature ectomorphe , je ne m'accepte toujours pas , surtout que les kilos de muscles gagnés ont petit a petit disparus. Je voulais me remettre a la musculation , afin de m'épaissir.Je sais que la prise de masse et liée également a une bonne nutrition , mais faisant des études stressantes , j'ai du mal a gagner du poid malgres mes efforts pour manger. Je voudrais donc savoir si pour m'épaissir ( prise de masse ou alors juste prise seche mais par exemple elargir le dos , les petoraux etc ... ) je devrais mieux me mettre a la natation ( car les nagueurs ont le dos bien large et ils sont bien musclés ) ou alors devrais je faire un programme quotidien chez moi avec des exercices de bases et non d'isolation ? si vous pensez que la deusieme solution est la meilleure, que me conseillez vous comme exercices simples qui font travailler un maximum de muscle a la fois ( car je manque egalement de temps apres les cours ) merci d'avance pour vos reponse eventuelle :D
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue donc sur le fofo les nageurs ont le dos et les epaules larges ......... parce qu'ils font de la musculation en plus de la natation en essayant justement de travailler la largeur du dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il n y a pas d'alternative a la prise de masse désolé, il faut manger plus que tu ne dépenses et de bonnes choses, faire tes 3 repas par jour plus des collations en cours de journée a coté de cela un travail musculaire sérieux et régulier il n y a pas de magie ou de poudre magique, il y a du temps du travail et de la volonté
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
les nageurs ont le dos et les epaules larges ......... parce qu'ils font de la musculation en plus de la natation en essayant justement de travailler la largeur du dos

C'est ce que j'allais dire, j'ai 7 ans de natation ├á mon actif et je peux te dire que si tu n'es pas de nature ├á ├¬tre musclé ├ºa ne t'apporteras pas ├á mon avis d'effets visibles... Par contre c'est excellent comme activité cardiovasculaire, je conseille ce sport ├á tout le monde :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Hegemon a écrit :
malcy a écrit :
les nageurs ont le dos et les epaules larges ......... parce qu'ils font de la musculation en plus de la natation en essayant justement de travailler la largeur du dos

C'est ce que j'allais dire, j'ai 7 ans de natation ├á mon actif et je peux te dire que si tu n'es pas de nature ├á ├¬tre musclé ├ºa ne t'apporteras pas ├á mon avis d'effets visibles... Par contre c'est excellent comme activité cardiovasculaire, je conseille ce sport ├á tout le monde :wink:

et bien dis le hégémon non mais te laisse pas faire :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'a devancé malotru [size=9:3f92fea401](allez viens t'battre vieux cro├╗ton nan mais aucun respect pour les jeunes on est o├╣ l├á├á ?!)[/size:3f92fea401]
malcy
Admin
2 Messages
Hegemon a écrit :
Tu m'a devancé malotru
[size=9:a16c8205ec](allez viens t'battre vieux croûton nan mais aucun respect pour les jeunes on est où làà ?!)[/size:a16c8205ec]


voila tres bien ca c'est balancé

heu c'est a moi qu'tu parles you talk to me
you fuck my wife :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lou88888888
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voil├á je fais de la natation depuis 7mois entre 2km et 2,5km au moins 4 fois par semaine et une 1h30 de dance. Je ne pense vraiment pas manger plus et pourtant, j'étais a 51kg pour 1m70 et l├á a 53-54kg!!!! Vous me dirais c'est le poids du muscle... je ne pense pas uniquement, j'ai pris plus de 2cm de tour de cuisse, pourtant je fais surtout du dos en natation... Comment rectifier le tire?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'es une fille?
lou88888888
Nouveau membre
0 Messages
oui
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu as d'autre mensurations avant après ├á part ton tour de cuisse?? c'est pas très facile de te répondre ne connaissant pas ton alimentation ni ce qui aurait pu changer... et visuellement tu vois une différence? tu penses avoir pris du gras?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !