Prise de masse/ force. Quel programe?

Publié par crowyn, 7. Sep 2011 dans Forum musculation

crowyn
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Voila sa fais maintenant 1 an que je fais de la muscu en sale mais j'ai remarqué que j'évoluai difficilement ( je ne suivait pas de programme tans au niveau alimentaire qu'au niveau des séances). J'ai commencer ├á donc un peu m'informer par ci par la sur internet et je suis tomber sur ce site ( fort intéressant je dois dire). Je suis ectomorphe et j'aimerai prendre de la force tout en prenant de la masse mais j'hésite entre les différente méthode d'entrainement sur le site... Dois-je travailler ma force et ma masse en une m├¬me séance ou dois-je faire des séance de prise de force puis des séance de prise de masse? Je me demande aussi quel complément alimentaire pourrai-je prendre dans ce genre de situation et si je dois suivre un certain type de régime alimentaire... Merci d'avance pour vos réponse!
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! ben écoute au niveau de l'entrainement c'est quand meme asser différend mais tu prend logiquement de la force quand tu prend de la masse. Tu as pas mal d'entrainement expliqué sur le site par contre pour l'alimentation c'est la que tout ce complique, si tu veux prendre de la masse faut suivre un régime de prise de masse. alors que si tu veux prendre que de la force le régime alimentaire n'est autre que tes besoins nutritionnels journaliers. Voila en gros j'ai a peu pres résumé !
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec Léonidas, surtout si tu es débutant, une prise de masse te fera forcément prendre en force alors pour l'instant, ne te pose pas de question et lève de la fonte ! Il te faut toute fois un programme ├á suivre et de la régularité ! Tu peux cliquer sur le lien de mon blog, plus bas, il y en a un gratuit ... ├ºa te donnera une idée comme ├ºa. Pour l'alimentation, si tu es ectomorphe, il n'y a pas deux solution ) : MANGE ! Essaie d'avoir au moins 6 prises alimentaires par jour et dans ton cas un bon gainer en terme de complément alimentaire. Tu peux également lire ceci, je crois que ├ºa peut t'aider : https://letempledelaforme.fr/postt44149.html Si tu as des questions pour la suite, n'hésite pas et bon courage !
crowyn
Nouveau membre
0 Messages
Okay merci pour l'aide!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !