prise de masse ou sechage.

Publié par alex67, 5. Nov 2007 dans Forum musculation

alex67
Nouveau membre
0 Messages
voila , j'aimerais savoir qel est la meilleure solution. 1- prendre de la graisse , puis la travailler apres en muscle. 2- ou secher un max le corps pour metre la sculpture musculaire en avant , puis travailler le muscle degraissé. merci .
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
question ├á la con sans autre précision. On va dire que si tu fais 23kg pour 1,90m on va te conseiller de d'abord prendre de la masse. Si tu fais 190 kg pour 23 cm on va te conseiller l'inverse :roll: sorry pour la b├¬te réponse mais je m'adapte au niveau de la question :sm2:
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
La graisse c'est pas travaillable en muscle mon cher... Le muscle se situe en dessous dla couche adipeuse (graisse). D'abord prend de la masse (mange bcp de protéines mais essaie quand m├¬me de modérer les lipides quoi...) puis, genre 1-2 mois avant l'été ben sèche (modérer les glucides lents, fini les glucides complexes/lipides en excès et prendre bcp de protéine car dans une sèche tu perdras quand m├¬me du muscle)... Prendre de la masse en m├¬me temps qu'une sèche, spa le top...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
une autre solution, c est d eviter les exes et de tabler sur une prise de poids regulieres et progressives de l ordre de 5 kg par an tout en restant sec(pas d aliment gras ni de sucrerie) ce qui est tout a fait possible et evite de se retrouver avec 10 kg a perdre apres a chacun de voir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !