Prise de muscles mais toujours maigre :(

Publié par misterT, 2. Apr 2006 dans Forum musculation

misterT
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, cela fait environ un an que je pratique la musculation en salle. J'y vais deux , trois fois par semaine pendant une heure et demi (je fais un peu de cardio avant). Mon problème est que meme si j'ai pris des muscles, j'ai l'impression d'être toujours aussi fin qu'avant ! Y'a til une manière de remedier a cela ? Cela met t'il du temps pour s'épaissir, cela dépend t-il des personnes. Aussi, est ce que vous pensez que je m'entraine suffisament ? EN gros je fais : 20 min de cardio, jambes, ensuite echauffement haut du corps et musculation haut du corps. Selon les entrainements j'axe plus ou moins sur la partie jambes ou haut du corps merci par avance :wink:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
tu soulève comment lourd? moyen? léger? beaucoup de répétitions ou pas? Beaucoup d'éxos différents ou beaucoup de séries du même éxo? Des mouvements polyarticulaires ou d'isolement? Ce qui marche pour moi en ce moment: beaucoup d'éxos, peu de séries (1 à 3 par exo), des poids moyens à lourds, avec des séries de 8 à 12 reps (20 à 25 pour les jambes), et un ou deux exos d'isolement pour corriger quelques défauts ou juste pour le plaisir. Renseigne tois sur les différents programmes que l'on conseille sur les sites, et teste.
misterT
Nouveau membre
0 Messages
salut, généralement je fais une ou deux séries de 25-30 répetitions pour m'échauffer et ensuite je monte graduellement, de 5 en 5, en diminunant les reps. Les dernieres reps j'essaie de soulever des poids lourds pour moi avec 10-12 reps. Je dois faire 5 à 6 series pour un mouvement. Est -ce que ca parait bien ? suffisant ou pas ? merci
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
l'annalyse ça peut être bien, mais maintenant que tu cherche plus de masse, teste des séries moins nombreuses et plus courtes (ex le 3x10) ce qui te permettra en plus de varier les exos ,ce qui est très bon à mon avis. ) bonne suite :)
misterT
Nouveau membre
0 Messages
d'accord, je vais essayer de faire ça alors. Merci :D ps : l'analyse c'est un type d'entrainement ?
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
l'analyse, c'est le fait d'étudier un mouvement le plus précisément en le travaillant avec des poids légers à moyen, et sur de longues séries. Il faut en faire lorsqu'un mouvement ne porte pas ses fruits ou lorsqu'on découvre un nouveau mouvement, cela permet de voir quel muscle doit travailler et quel autre muscle n'est pas nécessaire, comment bien placer les articulations, le dos etc, l'amplitude naturelle du mouvement ( par exemple parfois on veut monter les charges trop vite et on se retrouve avec des mouvements pour lesquels on fait intervenir des muscles pour tricher le mouvement, l'annalyse corrige ça). C'est nécessaire pour une bonne exécution, mais pas très éfficace pour le gain de masse ou de force.
Kaliss
Nouveau membre
0 Messages
Je te consseil le 4x6.. si tu est mince comme tu dit... le 3x10 fait l'affaire mais a plus long therme.. si tu veut élargir tes muscles.. le 4x6 est très bon
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !