probleme au niveau des bras

Publié par ptitdebutant, 15. Oct 2011 dans Forum musculation

ptitdebutant
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, j'ai commencé une musculation plutot sérieuse depuis un mois et je suis globalement satisfait. Il reste cependant quelques petits problemes au niveau des bras( le haut est plus musclé que le bas ce qui donne une forme de triangle :? ) et le milieu des pectauraux que je n'arrive pas a muscler sachant que je dispose juste de 2 haltères de 10 kilos. Serait il possible d'améliorer ces petits problemes sans aller en salle? (Je m'escuse pour la forme qui n'est pas géniale :roll: )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ptitdebutant, Il faudrait que tu te présente en donnant au moins tes caractéristiques physiques : PDC : poids du corps, H : hauteur, ├óge, etc... Après avec "juste" 2 haltères de 10Kg, tu ne fera pas grand chose pour tes pectoraux, m├¬me en faisant 1000 séries. Tu verra sur le forum, qu'il existe une relation entre intensité de l'effort et poids manipulés avec les notions d'endurance, volume et force vis-├á-vis de ton 1RM, la reprise maximale qu'il t'est possible de soulever en une seule fois. Donc, il te faudra tout de m├¬me un minimum de matériel si tu souhaite te développer, ou alors il faudra te rendre dans une salle équipée... Il n'y a pas de miracle : Travail + nutrition = résultats. A+ Ragnvald
ptitdebutant
Nouveau membre
0 Messages
oui désolé c'est vrai qu'il manquant certaines infos alors voila j'ai 17 ans je mesure 1m 80 et je pèse 65 kilos. Pour les pectauraux j'ai essayé des développés couchés avec haltères mais ca me faisait plus mal au mains qu'autre part :mrgreen: sinon je fais quelques pompes le problème c'est que j'ai l'impression que ca muscle juste les extrémités des pecs. Ce serai possible de développer le milieu avec des pompes ou je dois directement me rendre en salle?( je recherche juste une certaine homogénéité ) le dernier problème c'est que mes muscles paraissent plutot gros( enfin pas trop quand meme^^) mais qu'ils ne sont pas apparent. En fait je recherche plutot l'inverse c'est a dire des muscles pas forcémént gros et qui paraissent 'secs'.
sky1990
Nouveau membre
0 Messages
dans ce cas, il faut plutot que tu fasses une sèche (supprimer le petit surplus graisseux au dessus de tes muscles pour faire apparaitre les formes précises du muscles) dans ce cas, c'est aussi sur l'alimentation que tu vas devoir jouer, a te nourrir de plus de protéines, et éviter tout ce qui est féculent le soir avant d'aller te coucher. sinon, pour ton probleme de "bras triangulaire", il faut que tu te muscles les avants bras pour solutionner le problème je pense, il existe des techniques pour cela. Ensuite, pour muscler les pectoraux, écarte et rapproche tes mains lorsque tu fais des pompes, tu remarqueras que tu ne travailles pas exactement les meme parties du corps :)
ptitdebutant
Nouveau membre
0 Messages
d'accord je vais essayer ca . Merci beaucoup pour vos reponses :P [/u][/i]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !