probleme de douleur sous les pieds

Publié par pumba, 12. May 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

pumba
Nouveau membre
0 Messages
je poste ce message car j ai un soucis lors de la pratique de velo ellyptique. en fait lorsque je fais des seances d'1h, j ai tres mal sous les pieds au bout de 30 mn d effort. le truc c est que je suis oblige de me faire violence pour tenir l heure. apres c ets sur que mon poids de 110 kg n arrange rien lol lol j ai essaye avec plusieurs paires de chaussures ( asics kayano, nike etc..) mais rien n y fais. auriez vous une solution a mon probleme car desfois je suis oblige de faire une pause de2-3 mn dans l exercice et ca me gave un peu merci d avance
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
salut pumba, et bien le problème comme tu dis viens en partie de ton poids, quant on est en surcharge et qu'on reste trop longtemps debout ├ºa fait souffrir nos talons.. J'avais le meme problème quant je travaillais en restauration y'a des années, au bout d'une bonne heure je dégustais des pieds et j'avais aussi du poids ├á perdre.. La solution, une bassine d'eau chaude et du gros sel pour te soulager, ├ºa marche et detend bien :wink: Sinon n'hesite pas ├á te masser le talon pour ├á nouveau irriguer tes pieds endoloris.
pumba
Nouveau membre
0 Messages
le truc c'est que la douleur n'est pas localisée, elle est vraiment sous l'intégralité du pied. en fait je pense qu'├á un moment j'arrive a avoir un problème de circulation sanguine que mon poids provoque ou bien amplifie. car comme je te dis suffit que je m'arrète 2-3 mn que je fasse quelques pas et la douleur ainsi que la g├¬ne disparaissent. et je peux repartir de nouveau
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est bien possible aussi que ├ºa soit un probleme de circulation sanguine, et souvent c'est un soucis héréditaire Néenmoins ce que je t'ai conseillé s'applique quant meme pour te soulager un peu, sinon tu peux aller voir en pharmacie pour qu'on te donne quelque chose.. Malheureusement je ne vois pas grand chose d'autre ├á faire, mais courage et continu ├á faire ton cardio :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les douleurs plantaires sont effectivement caractéristiques de l'elliptique. C'est d├╗ ├á une mauvaise circulation du sang, car le contact avec le support est continu (alors que dans la marche ou la course il y a toujours une fraction de seconde sans appui) Il n'y a pas d'autre solution que de s'arr├¬ter de temps en temps qqs secondes pour laisser circuler le sang. Certains arrivent aussi ├á travailler leur mouvement pour alléger un peu l'appui en fin de mouvement, pendant un temps suffisant pour permettre la circulation sanguine.
abloque
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'ai la meme chose que toi donc je fais autre chose que de l'elyptique ta le rameur le velo la course a pieds
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !