Probleme dips pectoraux

Publié par ladelan, 27. Jul 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

ladelan
Nouveau membre
0 Messages
depuis un peu plus d'une semaine que je me traine une douleur assez genante , la douleur ce situe au niveau du point rouge, cette douleur apparait des que je fais des dips. / Je n'est pas d'hematome ni de bleu, lorsque je fais les dips c comme si on me planter un couteau lentement neanmoins malgres la douleur qui est tres vive je me fais violence et j'arrive a faire des series de 10. Une fois l'entrainement terminé et les jours qui suivent je sent toujours la douleur mais un peu moins vive sauf si j'appuie sur le point et la la douleur redevient vive. J'avais deja eu ce probleme et en arretant une semaine ca avait disparu mais c revenu des que g repris les dips. J'ai vu qu'il ya avait pas mal de personne qui avait des douleurs au niveau du sternum : ce n'est pas mon cas moi c beaucoup plus haut d'ou mon interrogation, cette douleur est elle normale, est ce que je risque qqch si je persiste a faire des dips malgres cette douleur ?
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Douleur spasmodique... tu es surement trop tendu!
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
c'est a dire ? peux tu devellopper s'il te plait ?
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Une douleur nerveuse...Une douleur que tu fais car quand tu fais ton exercices tu sollicites trop les nerfs...Je pense que cest ça mais je ne suis pas medecin:s
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
a ok, aurais tu un conseil afin de plus ressentir cette douleur lors des dips ?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Ca peux venir du DC si tu fait rebondir la barre sur le torse.
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
rien a voir je fais des dips pas du dc
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Lol il l'a dit au début...Des conseils?Te calmer...Nan plus sérieusement concentre toi bien sur tes bras et pectauraux, pense fort à eux, imagines les en train de se contracter...Ainsi la force sera plus exercé sur ces muscles et les nerfs du coup seront moins sollicités... Ce ne sont que des suppositions! Je ne suis pas médecin mais je sais que quand je fais des abdos, je finis par avoir mal à ces nerfs...Sinon, consulte un médecin tu as peut être un petit morceau d'os qui est déplacé:s
aigle
Nouveau membre
0 Messages
salut . et bien j'ai le même probleme la douleur au milieu de poitrine au point rouje sur la photo ...et la cause c'était dans une salle de musculation, j'ai commencé a travailler les pectoraux sans faire des échauffement (malheureusement)...est ce que vous avez des idées !! aidez moi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Mefiance, ça peut etre un debut de tendinite. et insister dessus ne fera qu'aggraver la blessure. Essayer les pompes sur une main, le temsp que la douleur se calme. Sinon... plus de dips pendant 1mois, et remplacer par d'autre exercice(traction,...). 10 mn de stretching suivi de 5 mn d'exo en isometrie(sans bouger) musculaire,en debut de sceance peut eviter beaucoup de blessure.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !