Publié le 16. Aug 2007
bonjour lorsque je fais cette exercice, j'ai tendance au bout de qq répétitions a lancer les halteres, je n'arrive plus a monter les poids droit, j'en viens meme a decoller les talons ! dois je reduire les poids des halteres, ou les bras arrivent ils quand meme a bien travailler comme ca ? merci
Publié le 16. Aug 2007
En fait tu triches le mouvement, il faut mieux prendre plus léger. C'est un exo d'isolation c'est pas la peine de prendre des charges de titan.
Publié le 16. Aug 2007
bonjour le fil, et si, 10 kg c'est enorme en elevations laterales, 2 * 6 pour bien comprendre le mouvement c'est a dire que l'important c'est jusqu'ou vont monter les coudes. Le bon geste c'est celui de verser de la boisson comme si tu tenais un pichet si tu ne vois pas va dans un barre a l'heure de l'apero :lol: tes mains ne servent qu'a tenir les poids, il faut bien faire attention de lever les coudes et avec un poid leger au debut tu vas apprendre le mouvement, apres tu pourras certainement repasser a tes 2*10. Cordialement rémi
Publié le 16. Aug 2007
merci pour vos conseils je débute, et j(ai tendance a faire la seance avec le meme poids pour tous les exercices, alors qu'il faudrait peut etre que je m'adapte a chaque exercice selon mes capacités merci
Publié le 16. Aug 2007
re il me parait plus simple de partir de poids peu elevés et de progresser c'est bon pour le moral et ca evite les blessures trop fréquentes chez les debutants, tendinites et autres
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2007
Salut, Pour vraiment débuter, 10 Kg + la barre dans chaques mains ça me semble aussi beaucoup... Pour savoir ce qu'il te convien le mieux, tu devrais enchainer au moin 4 séries (de 10-12-15 répétitions) avec 1 minute 30 secondes d'écart entre chaques... En faisant le geste correctement, pas à la 7eme répétition te tordre dans tout les sens et lancer tes bras pour y arriver. Le principal n'est pas de soulever de grosses masses mais de sentir que ses muscules travaillent. Fait tes gestes pas trop rapidement aussi, sinon, ils ne travaillent pas efficacement!
Publié le 16. Aug 2007
perso je leve aussi les talon en elevation lateral depuis que je les fait avec 14 kg. et j'en fais 14.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2007
NON AVEC 10 KG D HALTERE çA MARCHE PAS
Des dips et des tractions se sera BEAUCOUP plus efficace.
(ça ne necessite que 2 chaises solides et une barre escamotable a 20euros a decathlon)
Publié le 16. Aug 2007
on parle d'elevation lateral nyerg..... ba j'en fais 14 car justement je veu pas charger plus... et au depart du mouvement je me met sur l'avant des pieds sinon je part en avant lol. si je me penche un tout petit peu et que je commence le mouvement haltere devant la ya pas de prob