probleme sur 10 km

Publié par olivier224, 12. Aug 2008 dans Forum cardio

olivier224
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et a toutes, Voila je vous expose mon probleme: il y a tous juste un an j ai réaliser un 10 km en 41'30 en trouvant que ce temps etait correcte. j ai donc voulu m entrainer dur pour essayer de passez sous les 40 min sur cette meme course. donc mon entrainement s établisser de la manière suivante: mardi: 50 footing a 12 km/h+3*20 pompes+10 min d abdos. jeudi:20 min footing tranquille+10*300m avec recup 100m actif+10 min recup. vendredi: 30 min footing tranquille. dimanche: 50 min footing a 13km/h Sachant que je mesure 181 cm pour un poid de 77 kg et j ai 26 ans le probleme ces que j ai fait cette meme course en 40'18. Donc résultat grande déception. J aimerai que quelqu un me disent si mon programme est mal adapté a ce type de course ou ces peut etre moi qui progresse lentement. merci d avance de m aider a+
argh
Nouveau membre
0 Messages
olivier224 a écrit :
Bonjour a tous et a toutes,

Voila je vous expose mon probleme:
il y a tous juste un an j ai réaliser un 10 km en 41'30 en trouvant que ce temps etait correcte.
j ai donc voulu m entrainer dur pour essayer de passez sous les 40 min sur cette meme course.
donc mon entrainement s établisser de la manière suivante:
mardi: 50 footing a 12 km/h+3*20 pompes+10 min d abdos.

jeudi:20 min footing tranquille+10*300m avec recup 100m actif+10 min recup.

vendredi: 30 min footing tranquille.

dimanche: 50 min footing a 13km/h

Sachant que je mesure 181 cm pour un poid de 77 kg et j ai 26 ans

le probleme ces que j ai fait cette meme course en 40'18. Donc résultat grande déception.
J aimerai que quelqu un me disent si mon programme est mal adapté a ce type de course ou ces peut etre moi qui progresse lentement.

merci d avance de m aider a+

Tout entra├«nement n'est pas du tout adapté ├á un objectif d'amélioration de tes performances chrono.... Tu dois intégrer plusde séances de fractionnés qui doivent représenter 3 de tes 4 ou 5 sorties hebdomadaires. Des 12x 30-30 notamment sinon tu peux courir comme ├ºa encore 10 ans sans améliorer ta vitesse
olivier224
Nouveau membre
0 Messages
merci argh pour ton aide ok j ai compris plus de fractionner pour pouvoir améliorer ma vitesse merci je vais intégrer des 12*30-30 a+
argh
Nouveau membre
0 Messages
olivier224 a écrit :
merci argh pour ton aide ok j ai compris plus de fractionner pour pouvoir améliorer ma vitesse merci je vais intégrer des 12*30-30 a+

si tu cherches bien il y avait sur le site du marathon de Paris je sais c'est pas la m├¬me distance mais de bonnes indications sur comment améliorer sa vitesse, vois s'il est tjs en ligne sinon ici tu trouveras des indications utiles http://www.courseapied.net/
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Zut, je l'avais pas vu, ce topic ! (bien que fondu de course de fond ...je m'étais attardé ailleurs ...pour poster stupidement sur une autre rubrique, des télés HS et des sacs poubelle !) Comme déja dit je dirais qu'il n'y as pas assez de fractionné court , et que cet entrainement n'est pas bien adapté pour un 10 km Tel quel, cet entrainement contient surtout du footing et de l'allure marathon , avec un peu de fractionné long et pas de frac court ...il conviendrais en proportion plut├┤t mieux pour faire du long sauf que les séance footing cool et séance allume marathon seraient, dans ce cas, trop courtes (du moins trop courtes pour préparer un marathon, un 50, ou un 100 km) Je suggérerais : -d'ajouter des factionné courts (absents de ton programme type) en faisant des 30*30 ou des 100 m ( en augementant progressivement le nombre de frac , 8* la première semaine, 10* la seconde, 12* la 3 eme ... ) -de varier les distances et difficultées des frac longues, en faisant des 1000 ou 2000 ou 3000 , ou en remplacant certaines séances de fractionné long par des séances en pyramidal (au lieu de faire des 300 ou des 500m , faire : 1*100/1*200/1*300/2*400/1*300/1*200*1*100 par exemple) -eventuellement de compléter la séance avec muscu ou gainage d'autre exo pour ├¬tre plus complet ( autres exos PDC , tel que dips entre barres // , squat une jambe ...ou exo en isométrie, tel l'exo de la chaise ) Et ,pour plus de précisions , et pour d'autres requètes de ce types, je suggère ce forum: http://forum.endurance2003.levillage.org/index.php ... Ensuite, et m├¬me si tu n'as pas atteint ton objectif, c'est finalement de peu, et 40'18 c'est déja pas mal ! (d'ailleurs, et en ce moment, vu que je fais quasiment que du long et que je me suis quelque peu dieselisé vu ce que je prépare , tu me demanderais de faire cette perf maintenant j'y arriverais sans doute pas ) Enfin, ne t'étonne pas de mes posts parfois saugrenus qui font dire que je suis dingue et que je traine avec des fous furieux qui font mumuse avec 350 000 volts (intervention assez hors sujet ...mais qui montre de jolies machines démoniaques ...et donne les raisons pour lesquelles je fais tant de longues séances vu ce que je compte faire(re) avec mon microphone !) Zelt
olivier224
Nouveau membre
0 Messages
merci zeltron pour ton aide j ai deja commencer par réorganiser mon programme avec beaucoup plus de fractionner. J'ai un 10 km fin octobre je vous dirai comme sa si mon nouvelle entrainement a porter ces fruit. merci pour votre aide a bientot.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Merci ...Et veille ├á ne pas ... t'électrocuter :mrgreen: Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !