Problème d'alimentation pour maigrir

Publié par Ancien membre, 30. Oct 2005 dans Compléments alimentaires

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[color=blue:d67da8b440][/color:d67da8b440] Bonjour, Je souhaite perdre du poids, j'ai perdu environ 5kg depuis le mois de février mais le plus dur est de résister au chocolat, lorsque je suis fatiguée, contrariée ou stressée, je mange du chocolat, je n'arrive pas à compenser par autre chose. De plus, pour perdre du poids, je remarque que je mange souvent les mêmes choses : courgettes, ratatouille, tomates, salade et à force ce n'est pas attractif. Pouvez-vous me donner des conseils pour pouvoir continuer à perdre du poids ? Et si vous connaissez un site avec des recettes variées et légères, cela m'intéresse. Merci
susic
Nouveau membre
0 Messages
Pour perdre du poid, c'est l'équilibre dans l,alimentation qui est important... L'organisme a besoin d'une certaine quantité de calories réparties de la façon suivante: 55 % proviennent des glucides. ... réparties elle-même: 55% en glucides lents ( pains farines entières, céréales... ) 45% glucides rapides : fruits... 30% de protéines: viandes,poissons, produits laitiers 15% de lipides ( les gras) qui ont pour fonction d,achemier les éléments nutritifs dans l'organisme... Il faut aussi se souvenir que 4 calories: 1 gr de gucide, 1 gr de protides 7 calories: 1 gr d'alcool 9 calories: 1 gr. de lipides ( huiles, beurres, gras animal... et que pour perdre 1 kilo , il faut que l'organisme soit en défécit de 7000 calories ( le gras humain, contraiment à l'huile végétale, par exemple, n,a pas une densité homogène, car on y retrouve des tissus conjonctif,,,) Ainsi, si le besoin calorique quotidien est de 2000 calories ( pour une personne normale, ayant des activités normale,,, en moyenne) ( j'arrondi à 2000 pour que ce soit facile), il faut connaitre la quantité de calories que l'on retrouve dans l,alimentation quotidiennement. d'une part, et, idéalement, la quantité de calories utilisées..... et, il n'y a qu'à faire des calculs... Pour perdre du poids, il est important de varier l'alimentation pour éviter les carences alimentaires et les fringales, et révilégier les fibres qui donnent un sentiment de satiété .Se permettre à l'occasion des ''douceurs'' pour aider à tenir le coup, si la discipline alimentaire est difficile à supporter.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je connais un programme nutritionnel génial qui n'est pas un régime mais une complémentation alimentaire J'ai perdu 15 kg et 18 cm de tour de taille avec !!! c'est à base de plantes (des protéines de soja) si tu veux en parler, écris-moi à lahitte@wanadoo.fr car je viens peu ici et j'ai peur de ne pas voir ta réponse lorsque tu la déposeras
sibele
Nouveau membre
0 Messages
salut, c'est clair que ce n'est pas évident de varier ses menus quand on veut perdre du poids !!! et si on échangeait des recettes ????? (simples à réaliser, bien sûr !!) Sibèle (végétarienne , en plus ...)
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D slt contacte moi en pm je te filerai quelques recettes et conseils !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !