Publié le 18. Jun 2006
Hello :D voila, j'ai un gros problème de cuisses (sans chercher le jeux de mots :mrgreen: ). En ce moment je fais un petit régime, qui marche vu que j'ai déja perdu quelques kilos, j'ai perdu du ventre, des bras, des mollets... mais pas grand chose des cuisses qui sont toujours enrobées chacune de leur petit brassard de graisse. Pourtant je fais du sport, spinning 1h 3 fois par semaine et bodypump 1h 2 fois pas semaine. Mais ces satanées cuisses restent toujours aussi flasques! Qui qui aurait un conseil à me donner? :cry: Merci Bisous :sm9: slt2 :sm9: slt2
Publié le 19. Jun 2006
C'est quoi le spinnig et le dodypump?? Normalement, si c'est tonic comme exo, les cuisses devraient vite retrouves leur tonus et fermetes. Tu as quel age? Si tu frise la 50aine c'est normal que ca met du temps.
Publié le 19. Jun 2006
lol :D j'ai 23 ans ben le spinning c'est que t'es sur un vélo et tu pédales super super vite sur de la musique. et le bodypump c'est des exercices avec des poids pour muscler un peu tout ça. voila :mrgreen:
Publié le 19. Jun 2006
Essaie les footings ou autre activites pieds a terre. Parce que le velo c'est bien mais si tu arrive a pedaler vraiment vite c'est que il n'y a aucune (ou tres peu) resistance. Du coup c'est un peu du vent. Sinon il reste les classique squat et presse.
Publié le 22. Jun 2006
Tout cela va faciiter la perte de poids, c'est sûr, mais, au risque de te décevoir, cela ne permettra pas de cibler cet amaigrissement au niveau des cuisses. Le régime et l'exercice physique te mettent en situation de déficit énergétique, ce qui oblige l'organisme à aller puiser dans ses stocks de graisse. Mais les zones où ce déstockage s'opère ne dépendent pas de l'activité de tel ou tel muscle, mais plutôt d'un processus que tu as toi-même constaté: chez les femmes, c'est les hanches et les cuisses qui maigrissent en dernier. Patience, donc, continue ton régime et tes exercices. Et par ailleurs si, dans le même temps, tu développes et tonifie les muscles de tes cuisses, tu auras le plaisir de constater que tes cuisses, en maigrissant, ne deviennent pas flasques mais au contraire bien galbées.