Publié le 4. Feb 2010
Alors il y a pas de secret :)
Déj├á entraine toi sur des musiques avec de fortes basses, pour bien distinguer les phrases.
Ensuite, compte le tempo avec ton pieds gauche (si les pratiquants en face démarrent eux du pied droit), puis dit toi, admettons,un squat sur 4 temps pour descendre et 4 pour monter, une montée/descente = 8 temps, quand tu remonteras au 4ème squat, c'est l├á qu'il faut compter 4321, toujours sur les 4 derniers temps, sachant qu'on est souvent sur du single, du deux ou du 4 temps, tu peux déj├á essayer de te baser sur ├ºa, mais pas trop longtemps, on a souvent tendance ├á zapper le reste ensuite ) mais chez toi, pourquoi pas )
Pour t'aider ├á déceler les phrases musicale, compte 8 fois le temps le tempo, ├ºa t'aidera au départ, ensuite la durée ├á l'oreille sera systématique sans que t'aies ├á compter. (Tu maitrises peut ├¬tre déj├á le système, mais pas suffisamment ├á priori ))
Généralement quand une phrase musicale débute ou se termine, les basses sont plus prononcées, c'est un début pour s'aider, quitte ├á t'y reprendre plusieurs fois pour savoir quand la phrases débute ou se termine, c'est pas grave, faut s'acharner! A force, tu distingues la dernière phase de la phrase ├á l'oreille, ├ºa devient instinctif.
Pour terminer, et c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, car ayant eu moi m├¬me de grosses difficultées au départ pour compter, c'est de charger ton MP3 de musiques de cours, tu écoutes, comptes, réecoute, re-compte, jusqu'├á que ├ºa te devienne naturel, tout le temps, c'est un conseil qu'on a du te donner en deust, mais c'est le meilleur ├á retenir :)
Crois moi, ├ºa te semblera peut ├¬tre fastidieux, long ou inutile sans doute, mais j'avais vraiment du mal, je pensais que j'y arriverai pas, pourtant pas de secret, écouter la musique, éduquer son oreille, persévérer, ├ºa vient tout seul ensuite!
(PS: Deust dans quelle ville?)