problème de "compte" sur les musiques :-( :-(

chtitesportive
Nouveau membre
0 Messages
[color=green:a13eaeb87f][/color:a13eaeb87f][size=12:a13eaeb87f][/size:a13eaeb87f]Salut, j'aurais voulu savoir si par hasard parmi tous ces pros de le remise en forme il y'en aurait qui puisse m'aider :wink: :oops: : je suis actuellement en deust mf (super formation :D :mrgreen: j'adore ) mais le pb est vraiment hard: quand on compte le rythme j'ai toujours un pb QUAND la musique débute je ne sais pas quand compter et quand commencer (il y a des fois o├╣ j'arrive ├á l'avoir quand je suis les cours de profs fitness mais généralement j'ai du mal ├á trouver le "4, 3, 2, 1" pour changer d'exercices en renforcement musculaire :cry: :( ) ├ºa m'énerve :| je veux y arriver est-ce que vous avez un truc ? au début de la musique (dsl ya eu un beug) je n'arrive pas ├º démarrer c-a-d combien compter avant de commencer l'exo? :? merci bcp si je peux avoir des réponses :wink: :D :wink: :wink: :wink:
chtitesportive
Nouveau membre
0 Messages
ben personne n'a d'idée? comment avez-vous fait pour "apprendre"? :?: :wink: :D
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a toi il aurait fallu aller te présenter comme c'est l usage ici apres pour commencer a te donner un élément tu as noelito alias nono qui peut te donner des éléments de réponse car il est dans le métier contacte le par mp car il est tres occupé ces temps derniers a +
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Alors il y a pas de secret :)

Déj├á entraine toi sur des musiques avec de fortes basses, pour bien distinguer les phrases.

Ensuite, compte le tempo avec ton pieds gauche (si les pratiquants en face démarrent eux du pied droit), puis dit toi, admettons,un squat sur 4 temps pour descendre et 4 pour monter, une montée/descente = 8 temps, quand tu remonteras au 4ème squat, c'est l├á qu'il faut compter 4321, toujours sur les 4 derniers temps, sachant qu'on est souvent sur du single, du deux ou du 4 temps, tu peux déj├á essayer de te baser sur ├ºa, mais pas trop longtemps, on a souvent tendance ├á zapper le reste ensuite ) mais chez toi, pourquoi pas )

Pour t'aider ├á déceler les phrases musicale, compte 8 fois le temps le tempo, ├ºa t'aidera au départ, ensuite la durée ├á l'oreille sera systématique sans que t'aies ├á compter. (Tu maitrises peut ├¬tre déj├á le système, mais pas suffisamment ├á priori ))

Généralement quand une phrase musicale débute ou se termine, les basses sont plus prononcées, c'est un début pour s'aider, quitte ├á t'y reprendre plusieurs fois pour savoir quand la phrases débute ou se termine, c'est pas grave, faut s'acharner! A force, tu distingues la dernière phase de la phrase ├á l'oreille, ├ºa devient instinctif.

Pour terminer, et c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, car ayant eu moi m├¬me de grosses difficultées au départ pour compter, c'est de charger ton MP3 de musiques de cours, tu écoutes, comptes, réecoute, re-compte, jusqu'├á que ├ºa te devienne naturel, tout le temps, c'est un conseil qu'on a du te donner en deust, mais c'est le meilleur ├á retenir :)

Crois moi, ├ºa te semblera peut ├¬tre fastidieux, long ou inutile sans doute, mais j'avais vraiment du mal, je pensais que j'y arriverai pas, pourtant pas de secret, écouter la musique, éduquer son oreille, persévérer, ├ºa vient tout seul ensuite!

(PS: Deust dans quelle ville?)
chtitesportive
Nouveau membre
0 Messages
cc merci ├á tous les 2 pour vos réponses (dsl j'irai me présenter :D ) je lui demanderai c'est très sympa merci :wink: gazelle merci bcp pour tes conseils je vais les mettre en pratique tout de suite (sauf celui du mp3 lol :D je le savais déj├á mais je vais encore écouter :D ) merci bcp tu as déj├á passé ton deust ? :wink: :D :wink: :wink:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
De rien ) Pour le deust pas tout ├á fait, je suis dans la dernière ligne droite l├á )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Salut la clique, Bah faut pas croire Malcy, je galérais beaucoup :roll: et l├á un peu moins :D mais c'est pas encore toujours ├ºa :| Perso, ca dépend beaucoup du style de zic .... j'ai encore besoin parfois d'appuyer avec la parole ou le geste mais une fois dessus, généralement c'est bon ..... Je regrette de n'avoir jamais fait de solfège grrrrrr ca aurait été plus simple ..... Y a pas de secret, entraine toi toujours et encore ..... compte ├á la noire, ├á la blanche (parfois, y en a qui compte ├á la blanche pour les 4 premiers temps puis ├á la noire) Ca va venir ! Pour l'anecdote, j'étais trop content, j'ai calé le bloc sans réfléchir sur un CD, je l'avais trop d'ailleurs .... je conduisais, j'ai sursauté sur mon siège en poussant un ptit yesss de plaisir mais j'ai failli faire un accident :oops: D'ailleurs, lagazelle, je ne vois pas l'intér├¬t du 4 3 4321 ├á part se compliquer la vie ... tu as peut-├¬tre une réponse ├á me donner du haut de tes (combien d'années ?) d'expérience ..... 8)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Un indice : ton 4 3 2 1 ca fait une phrase donc : - en 4/4 il te faut 2 mouvements pour faire un bloc - en 3/1 et 1/3 ou 2/2, il faut 4 mouvements - En single, il faut 8 mouvements conséquence, en 4/4, tu comptes ├á partir de la phase excentrique du 2┬░ mouvement en 3/1, 1/3, 2/2, tu comptes ├á partir du début du 4┬░ mouvement en single, tu comptes ├á partir du début du 7┬░ mouvement Prend un cd facile, lance toi avec un curl biceps ├á vide par exemple juste pour t'exercer, continue jusqu'├á ce que tu cales le bloc. A partir de l├á, compte le nombres de mouvement comme je t'ai indiqué et tu verras, ca t'aidera ... Moi, ma tutrice m'a vachement aidé comme ca m├¬me si de prime abord, ca parait fastidieux .....
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Ouh l├á, chacun fait comme il le sent, c'est juste que moi j'ai appris comme ├ºa ) après je me détacherai sans doute de plus en plus, en m'appropriant plus les conseils donnés, cela dit, je compte m├¬me plus, je fais juste le 432"on y va" et hop! (les noires) juste avant de démarrer un bloc ou d'enchainer un exercice :) (L'intér├¬t il est juste pour démarrer une choré surtout je trouve, quand je prépare le départ de cette fa├ºon, je perd personne en route :mrgreen:) Bon après pour l'expérience, c'est pas encore ├ºa, ├ºa fait que 1 an et demi que je donne des cours, et un an que je me commence ├á me dépatouiller correctement, je parlais surtout en tant que ancienne galérienne de la musique (et ├ºa m'arrive encore de me planter cela dit, une inattention durant la choré, et hop, un temps de décalage :mrgreen: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !