problèmes avec abdos ... ça tire sur la nuque !

Publié par sid, 26. May 2004 dans Forum musculation

sid
Nouveau membre
0 Messages
Abdos et maux de tête, mal au cou. Bonjour je fais bien mes abdos enfin normalement... Mais au bout de la troisième série de 20 abdos ça tire sur la nuque... Est-ce parce que je n'ai pas l'habitude??? merci (je débute)
Ancien membre
Nouveau membre
Tu n'as peut etre pas l'habitude mais également fait attention a ce que tu fais tes abdos ne doivent pas etre dirigés par le tirage de la tete mais par ta force abdominale aussi ne pas tes mains derriere la tete en tirant dessus lol
SuperChristophe
Admin
88 Messages
niko364 a écrit :
... mais également fait attention a ce que tu fais tes abdos ne doivent pas etre dirigés par le tirage de la tete mais par ta force abdominale
aussi ne pas tes mains derriere la tete en tirant dessus lol

Niko364 a tout a fait raison.

Cela dit, même dans le cas de mouvements de crunchs effectués sans tirer sur la tête, il est normal de ressentir une douleur à la base de l'occipute (à la base du crâne, derrière) lors des premières semaines d'entraînement. En effet, dans un position allongée sur le dos, certains muscles doivent se contracter isométriquement pour permettre à la tête de na pas partir en arrière. Ces muscles : les muscles sterno cleido occipito mastoïdiens, s'insérent précisément en arrière, sur le base du crâne. Au début, on les ressent presque plus que les abdos en eux même.

Cette douleur disparait à l'arrêt de l'exercice et ne pose aucun problème ensuite. On peut l'attenuer en placant une main derriere la tête, pour jouer un rôle de soutient. Le fait de garder le coude toujours bien vers l'extérieur permet de s'assurer que l'on ne va pas tirer sur la tête lors de la phase de contraction des abdos. Le menton devra rester toujours à quelques centimètres de la poitrine.

Christophe.
omega
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous moi j'ai une technique pour les abdos qui diminue les risques de blessure au dos et autre faux mouvements. je croise mes main sur ma poitrine, puis au lieu remonter completement, je leve mon dos d'environ 40 cm du sol et je maintient 5 sec. voila, depuis ca va mieux, je n'aime toujours pas les faires :wink: mais ca marche aussi bien. qu'en penses tu superchristophe ?
Fil
Nouveau membre
0 Messages
Bien le bonjour, Une autre solution serait d'investir dans un de ces petits 'échaffaudages' pour faire les abdos.... (je ne connais pas le nom technique...) Ce n'est pas très cher (pour ceux qui doutent, je n'en vend pas! -))
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !