produit bio et conservateur

Publié par FoxMulder, 9. Jul 2009 dans

FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, voila comme vous pouvez le savoir , les produits bio c'est sans conservateur ! logique ! mais je me posais une question , comment des produit peuvent se conserver sans conservateur justement ? par exemple l'autre fois dans le rayon bio je regardais les bocaux de ratatouille en boite , 0 conservateur , date de peremption fin 2010 8O il en est de meme pour les steack de soja pourtant "humide" et frais , a base de tofu !! donc comment cela est ce possible car je supose que moi si je fais pareil je met des legume dans un bocal , je leur laisse 15 jours grand max avant de pourrir ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut souvent il y a ajout d'acide citrique, conservateur naturel (quand t'épluches des pommes, mets les dans un saladier rempli d'eau et quelques ml de jus de citron pour pas qu'elles rouillent) sinon quelques autres trucs naturels remplissent aussi les r├┤les des substances chimiques ... j'ai pas mémoire mais c'est comme les colorants, y'en a des naturels etc.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
et y'a une chose aussi, on a pas forcément besoin de conservateurs. Par exemple de stériliser et emballer sous vide suffit déj├á ├á pouvoir conserver pas mal de liquides pendant longtemps ! cf la paraffine de la confiture )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Comme la dit SebMadrid c'est sans conservateurs chimiques mais ils existes plein de naturels pour y remédier.

Ensuite l'oxygène oxyde tout, nous, le bois, le plastique, la nourriture etc... le temps de conservation est diminué en présence d'oxygène (d'air en gros), par conséquent le fait de mettre sous vide conserve l'aliment plus longtemps.

Maintenant sur certain produits le temps de conservation sera plus long sur ceux non bio.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !