Publié le 24. Nov 2007
bonjour ! :D Je m'appelle Chloé. voil├á,je souhaite entrer dans l'Armée de Terre. Il faut que j'ai bac +2 pouvoir faire ce que je veux. Actuellement, je suis en 1ere S, et je souhaite intégrer une école de sport pour devenir professeur d'EPS pour. Est-ce possible d'y rester 2ans, histoire qu'après l'Armée, j'ai un autre avenir ? quels dipl├┤mes faut-il acquérir pour pouvoir etre pris ? et, si je porte des lunettes (ou lentilles), c'est toujours possible ? je fais du judo, et donc, pour mon bac, je vais prendre option judo.. ├ºa jouera pour pouvoir entrer dans une école ? et par rapport aux autres matières, fait-il etre bon partout ? bah merci d'avance pour votre réponse !! :D Chloé
Publié le 25. Nov 2007
Prof d'EPS = STAPS, licence (bac +3) ou master (bac +5) Armée : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr Sinon tu as tt les salons (celui de l'éducation par exemple sur paris et grdes villes) l'armée y est a chaque fois, pose leur la question. ou tt simplement, va au CIO !! A+
Publié le 25. Nov 2007
Saches pechinou qu'en France il y a 3 écoles du sport (école dans le sens de la pensée): * l'école du ministère des sports, avec le BE qui va devenir le BP * l'école du ministère de l'éducation, comme moniteur d' EPS ( et non pas professeur, comme il est dit ├á tort) * l'école de la défense (militaire) avec leur moniteur EPS1 et 2 Tu comprends pourquoi j'écris plus haute pensée ! Chaque entité, a donc sa propre école et malheureusement chaque entité n'a pas la prérogative de l'autre ! Ce qui signifie que si tu veux rentrer dans l'armée comme éducateur sportif, tu pourras avoir tous les dipl├┤mes que tu veux ,avec mention, obtenus en FAC ou autres, tu seras obligé de suivre leur école ( fontainebleau) pour te formater type sport militaire...mais il en va de m├¬me pour chaque ministère. As toi de voir...sachant tout de m├¬me que ce que tu auras acquis t'aidera quoiqu'il en soit... mais si c'est vraiment l'armée qui te branche, après un bac +2 deviens officier, et pourquoi pas, postule pour aller ├á l'école de fontainebleau.. :lol:
TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Nov 2007
Attention ! Prof d'EPS = Bac + 4... voire +5 minimum.. Si tu veux avoir bac +2, ├ºa correspond au niveau DEUG en STAPS mais n'est plus vraiment reconnu ni utile. Par contre avec une licence (donc bac+3) tu peux rentrer ├á un poste déj├á plus important dans l'armée.. Après pour ce qui prof de sport proprement dit, il te faut passer le CAPEPS qui diminue en nombre de postes offerts et est quasiment impossible ├á avoir dès la première tentative (voila pourquoi il te faudra au moins bac+5). Si tu vas jusque bac+2, fais la 3eme année ... Bon courage .. Si tu as des questions, hésite pas ..
Publié le 17. Dec 2007
ah il faut quand meme 5ans d'étuuuuuudes.... bon, je crois que je vais laisser tomber... tu sais pas quel métier peut se faire en 2ans d'études ? j'suis trop dé├ºue qu'il faille tant d'années, ├ºa me souuule. bref. merci !!
Publié le 17. Dec 2007
Pour rester dans le sport, tu as le deust métiers de la forme ou le brevet pro mention cours collectif et/ou forme sur plateau mais je sais pas si ca le fait pour l'armée. Moi tous mes camarades avaient un bac + 5 en sport ├á l'armée mais bon ... renseigne toi ..... :wink:
Publié le 19. Dec 2007
bah ouais, bah merci à vous^^ ... >< merci pour vos p'tits conseils !!! c'est gentil :D au revoir :)