Publié le 26. Jul 2010
Bonjour, J'ai 18 ans et j'aimerais dessiner encore un peu plus mes abdominaux..J'ai des "tablettes" assez visibles quand je contracte mais j'aimerais qu'elles ressortent encore plus.(Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse ) J'aurais aimé savoir s'il fallait les travailler tous les jours (ou laissez du repos comme tous les muscles ), s'il fallait travailler avec une charge... Pour l'instant je m'entraine tous les jours avec un appareil ├á abdos de chez decathlon, je fais 5*30 en crunch et 5*30 en crunch avec les pieds relevés... Je voulais avoir des conseils...merci d'avance
Publié le 26. Jul 2010
il faut juste que tu vire le gras dessus donc perdre 2kg déja et tu les verras mieux pour les travailler, chacun sa technique, moi je peux en faire 5 jours, puis 3 jours de repos, reprise 2 jours puis repos, etc...
Publié le 26. Jul 2010
bonsoir, Le probleme est que je ne pense pas avoir de graisse a perdre (lorsque je me pince le ventre, j'estime que je n'ai que de la peau...)Je suis assez mince (78kilo pour 1m76), je pense plus avoir du poids a prendre...
Publié le 26. Jul 2010
heu 78kg pour 1m76 si tu vois tes abdos c'est que tu es déja très musclé... tu peux mettre une photo ?
Publié le 26. Jul 2010
Oui pas de soucis... comme on fait? ^^
Publié le 26. Jul 2010
vas sur un hébergeur genre http://imageshack.us/, tu télécharges ta photo et tu copies le lien direct entre les balises[img] [/img]
Publié le 26. Jul 2010
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij31aG2vL.jpg
Publié le 26. Jul 2010
tu fais de la muscule depuis longtemps? car tu es bien massif pour tes 18 ans et assez sec malgré ta taille pas fine mais tu as encore surement du gras ├á enlever pour bien voir les abdos c'est dur de les voir bien relaché, moi je suis bien sec et on les voit pas nickel encore, sur l'avatar je contracte ^^
Publié le 26. Jul 2010
bien je fais de la muscu depuis 3 ans... et je vois pas trop comment m'assecher encore plus^^ la les plats de maman sont super equilibrés :)
Publié le 26. Jul 2010
bah au bout de 3 ans de muscu tu dois avoir une connaissance en diététique j'espere, pas de glucides le soir, cardio pour secher un peu tu peux mettre d'autres photos de différents angles, et des jambes, voir les resultats :wink:
Publié le 26. Jul 2010
Enfait je fais de la muscu dans la salle de mon club d'aviron ou bien chez moi avec des haltères ou mon appareil a charges guidées mais je n'ai jamais eu de "coach".Je n'ai pas d'autres angles ni de mes jambes mais c'est vrai que je m'y attache moins m├¬me si c'est un tord^^ mais c'est moins plaisant de les travailler.Mais je pense que cela reste harmonieux )
Publié le 27. Jul 2010
@bastien : tu es sec et tu va avoir du mal à mon avis à virer du gras sur les abdos sans un petit regime (un tout petit vraiment avec moins de glucides et un peu plus de cardio ) mais le regime doit etre , je le repete , passager, car tu es tres bien comme ça
Publié le 27. Jul 2010
Bonjour, Je ne fais pas du tout de cardio car je ne suis inscrit dans aucune salle de musculation...Quant au regime, je ne connais strictement rien ...
Publié le 27. Jul 2010
pas besoin d'etre dans une salle de gym pour faire du cardio il suffit de courir ├á pieds 5 ou 6 km par jours et voila un bon cardio ! quant au regime, un peu moins de matiere grasse, un peu moins de sucres rapides et un peu plus de proteines, legumes et augmenter legerement les fruits (pas trop quand meme) et tu as une bonne base de depart et ta maman semble cuisiner de manière équilibrée , ce qui est tres bien !
Publié le 27. Jul 2010
D'accord, je vais essayer de suivre vos conseils.Merci Je voulais savoir aussi, parce qu'├á la base, je faisais de la musculation pour le volume musculaire, je voulais gagner quelques kilos.Actuellement je fais 69 kilos (je me suis trompé dans mes précédents messages) et j'aimerais atteindre 75 kg, pour 1M76... Je voulais savoir si ces conseils peuvent ├¬tre compatibles avec une volonté de prise de masse...
Publié le 27. Jul 2010
re ! c'est assez dur de prendre de la masse tout en séchant mon sentiment d'apres ta photo et ton age : pour 18 ans je te trouve tres tres bien et meme largement en avance je n'étais pas comme ├ºa ├á ton age, loin de la ! ├á ta place, je n'essaierai pas de sécher mais de gagner du muscle progressivement en faisant de bonnes séances de muscu que tu pourra intensifier au fur et ├á mesure de ta progression avec du muscle en plus tu aura l'air plus sec plus massif m├¬me si pour ton age, je le répète, tu es au top ! qu'en pensent les autres ?