programme avec squat

Publié par stephanebird, 12. Jan 2006 dans Forum musculation

stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
je veux avoir une bonne detente a 17 ans pur 1m92 et je veux un programme avec du squat et de la corde a sauter NB je veux des consignes pour ne pas avoir mal aux genoux et les jours de travail et les jours de repos. mais pour faire le squat on a besoin de cales sous les talons ??????????
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que faire du squat 1 fois par semaine peut suffir car si on le réalise bien, il est redoutable :mrgreen:

En ce qui concerne les genoux, il faut bien s'echauffer avant de faire cette exercice et bien s'etirer a la fin de tes series.
Le mieux c'est de faire quelques autres exercices pour les jambes avant pour bien s'echauffer..
Si tu en as la possibilité, n'hesite pas à demander à un professionnel de te montrer la bonne execution du mouvement.
en ce qui concerne la cale sous le talon, ça depend des personnes..
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Les cales sous les talons sert simplement à mettre l'accent sur les fessiers ! ça peut t'aider à te donner une meilleure impulsion lors du saut mais le gros du travail se situe au niveau des cuisses !!! avant toute éxécution du squat s'échauffer: - la nuque - les lombaires et les obliques - les genoux (mouvement circulaire peids joints mains sur les genoux ) - les jambes (mouvement sans barre puis à vide)
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
et si je faisais 2 series par semaine te un peu de corde a sauter je pese 77 kg pour 1m92 et je mets une 1ere charge de 10 kg 4 series de 15reps pour echauffer le muscle et une 2eme serie de 20 kg plus le poids de la barre pour 4 series de 10reps est ce que c est bon????
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !