Programme correct?

Publié par dada78, 5. Jan 2008 dans Forum musculation

dada78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je souhaite travailler mon volume musculaire. J'ai toujours travaillé (depuis 2 ans) en dégressif avec 30 sec de recup entre les séries et en split. Mais je stagne depuis un moment. On m'a conseillé d'allonger mes temps de repos et pourquoi pas travailler en pyramidal. Mais le fullbody a l'air pas mal pour suivre ses progres et augmenter les charges a chaque entrainement. voici comment je procede : DC : 4x12 Dincliné : 1x20 Ddécliné : 1x20 D nuque : 4x10 Elevation latéral : 4x12 Squat : 4x20 leg curl : 4x20 leg extension : 4x20 traction : 4x10 tirage nuque : 4x15 tirage prise serrée : 4x15 puis biceps et tricpes en 4x10 egalement Je souhaite faire cela 3x par semaine. (1h30 la sceance) Est-ce un bon programme pour progresser a nouveau
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu veut prendre de la masse ? Baisse les reps et augmente les poids. Pourquoi incliner et decliner seulement 1 serie ?
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Parce qu'apres je vais prendre trop de temps. Tu me conseille de faire moins de rep et plus de serie ? Combien j'en fais 8 alors? Comme je suis ectomorphe (prend pas de poid) je pensais qu'il vallait mieux en faire plutot 12
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a votre place je remplacerai le squat par du squat 1 jambe (taper squat one leg sur youtube, avec un poteau pour garder l equilibre c est plus facile) qui est un excellent exo de base, ou du leg press pascque le squat en serie de 20, clairement ça craint pour le dos d'autant plus que les charges peuvent devenir tres lourdres avec l'entrainement. le demi squat le meiux si on le pratique, est de le travailler en serie de 2 a 5 reps (halterophilie, powerlifting). les poids peuvent grimper au naturel jusque 200 kg... a deconseiller absolument si on a quelques pblms de dos.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je suis ecto aussi :wink: ajoute des series pour le decliner et incliner pour le reste garde le meme nombre de series et diminue les reps a 8-12 en augmentant tes charges @+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Nyerg sa s en vient gossant mon pote :wink:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
ya moins de risque avec le squat guidé aussi
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
a votre place je remplacerai le squat par du squat 1 jambe (taper squat one leg sur youtube, avec un poteau pour garder l equilibre c est plus facile) qui est un excellent exo de base, ou du leg press

pascque le squat en serie de 20, clairement ça craint pour le dos
d'autant plus que les charges peuvent devenir tres lourdres avec l'entrainement. le demi squat le meiux si on le pratique, est de le travailler en serie de 2 a 5 reps (halterophilie, powerlifting). les poids peuvent grimper au naturel jusque 200 kg...


Hilalalala

Donc je vais m'entraîner pour prendre moins lourd car plus c'est lourd, plus c'est mauvais pour le dos!

Montana a écrit :
ya moins de risque avec le squat guidé aussi



Hilalalala
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !