programme de muscu proposé par un BE sport de ma salle

Publié par dargo38, 21. Jul 2008 dans Forum musculation

dargo38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, le BE qui donne des cours de sport (Body bump, step....) m'a concocté le programme de muscu suivant : Séance de 45 min, 3 fois par semaine avec lundi : pecs/triceps mercredi : dos/biceps vendredi : jambes/épaules Si on prend l'exemple des pecs : DC : 4 série de12 rep 1min de repos D incliné 3 série de12 rep 1min de repos Pull over 3 série de12 rep 1min de repos Sur la forme, il est classique. Ce qui me choque c'est ce qu'il m'a dit pour la charge, après un série de chauf, faut que tu charges de fa├ºon a toujours etre capable de faire au maxi 11 rep. moi je dis ok mais suivant ce raisonnement la charge décroit ├á chaque nouvelle série.... Exemple de mon cas pour le DC Série de chauf ├á 30kg série 1 ├á 75 kg série 2 ├á 70 kg série 3 ├á 65 kg série 4 ├á 50 kg Qu'en pensez-vous? ca me choque dans le sens o├╣ toutes les salles que j'ai faites les profs me disaient d'augmenter la charge progressivement et non pas de commencer comme un bourrin des la série 1...cet exo m'a qd m├¬me détruit les pecs pendant 15 jours... En vous remerciant, Dargo
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Si tu es bien échauffé je dis pourquoi pas. Par contre ne pas négliger l'échauffement si tu fais une séance comme ├ºa mais sinon dans le format de la séance je pense que ├ºa peut se faire, ├ºa permet de faire une série plus lourde en début de séance sans ├¬tre encore trop fatigué. Perso ├ºa me choque pas plus que ├ºa mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Pas choqué parce que c'est une technique comme une autre. Mais étonné ( c'est presque comme choqué :mrgreen: ) dans la mesure o├╣, par rapport aux blessures 1 unique série d'echauffement sera sans doute light? A voir sur le terrain.
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
ouais voil├á c'est donc choquant uniquement pour l'échauffement il faudrait faire d'abord un petit échauffement sans poids puis faire au moins 3 ou 4 séries progressives d'échauffement.
malcy
Admin
2 Messages
le coach a décidé de lui faire faire du pyramidal dégressif, why not ?? si c'est un débutant, c'est un peu chaud. Si la personne a deja quelques mois de muscu derriere elle, ├ºa reste quelque chose de normal et faisable mais la méthode est bien celle ci, une série d'echauffement et apres direct la grosse charge bon courage en tout cas je n'ai jamais testé, ├ºa ne me tente pas vraiment vu mon vieil age maintenant :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Dargo as tu bien tout compris ? ... Le coach a t il stipulé que la 11ème reps était sur un échec musculaire - obligatoirement - dans ce cas (s' il y a échec musculaire a chaque série) tu perds necessairement en force série après série ... ou alors ,comme le dis Malcy ,c'est du dégressif, pourquoi pas, c'est une technique comme une autre (perso , je ne suis pas adepte - je préfère conserver la m├¬me charge ,et faire moins de reps )
dargo38
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Dargo as tu bien tout compris ? ... Le coach a t il stipulé que la 11ème reps était sur un échec musculaire - obligatoirement - dans ce cas (s' il y a échec musculaire a chaque série) tu perds necessairement en force série après série ...

ou alors ,comme le dis Malcy ,c'est du dégressif, pourquoi pas, c'est une technique comme une autre (perso , je ne suis pas adepte - je préfère conserver la m├¬me charge ,et faire moins de reps )

Je vous remercie de vos réponses. Oui Frog71, je reviens de la salle, j'ai attrappé le prof pour avoir confirmation....c'est bien ca....Je viens de la dite séance et c'est vraiment impossible de se blesser sans faire une ou 2 série d'échauffement avant la première série du programme.
Une autre question vu que je suis ectomorphe et que c'est normalement un programme pour la prise de masse, est-ce que ca va le faire?
En vous remerciant,
Dargo
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
le fait d'avoir des séries déj├á planifiées au niveau du poids et du nombre de reps n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour le volume. Tu devrais plut├┤t faire un 10x10 avec une base ├á environ 70% et en essayant de rester ├á ce poids le plus de séries possibles et en baissant progressivement la charge (cf 10x10 de Malcy)
malcy
Admin
2 Messages
non pas le mien s'il vous plait j'ai déposé la méthode, je suis le seul a pouvoir l'utiliser sous cette forme sinon procès :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !