programme de musculation pour volleyeur

Publié par Nacho, 27. Mar 2009 dans Forum libre multi-sports

Nacho
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, comme dans le titre du message, je pratique le volley en club. Ma saison se termine le 18 avril (date du dernier match) et elle reprend en septembre. Pendant cette période , j'aimerais avoir un programme de muscu qui me permettrait de gagner en explosivité et en puissance (pour l'attaque - pour ceux qui connaissent un peu le volley je joue central - et la détente ainsi que la vitesse du bras). En cherchant sur le site, je suis tombais sur la méthode Bulgare. J'aimerais savoir si cette méthode est appropriée pour le volley , ou si je dois combiner avec de la pliométrie (dont je ne connais pas grand chose). Merci par avance pour vos réponses
fozko
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas pour la détente ya rien de mieux que la corde a sauté et aussi 3 series de 30 saut en touchant un mm point situé a une certaine hauteur. Il faut aussi se musclé les jambes mais ne pas oublié les mollets.
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Tes recherches ton presque bonnes. La vitesse, la puissance et le détente sont directement liés ├á la force musculaire. La méthodes dite "bulgare" est une des méthodes pour développer la force. La pliométrie est également un méthode. Pour la pliométrie, fait attention ├á la difficulté des exercices et ├á la quantité.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !