Programme de "seche"

Publié par ladelan, 4. Feb 2006 dans Forum musculation

ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous :)

Je m'apprete à commencer un programme de seche, j'ai lu tous les topics concernant ce sujet mais j'ai encore un point qui me pose probleme.

Je mesure 1m81 pour 71kg et pratique la musculation 4 jours par semaine a raison de 1h15 - 1h30 par seance. (une seance de cardio et 3 de musculation)

Pour secher j'ai lu qu'il fallait avoir un apport alimentaire de ce type:

50 % glucides , 40% proteines et 10 % lipides.

-Pour les proteines j'ai determiné qu'il me fallait 1.8g par kilo de poids soit dans mon cas 71kg x 1.8g = 127.8g/jour

Sachant que les prises de proteines ne doivent pas exceder 30g toutes les 3 heures je dois repartir ces apports en 4 fois. (je precise que pour des raisons pratiques une partie de mes apports proteinique proviennent de proteines en poudre whey.)

Je repartis donc ma pris de proteine entre le repas du midi, le repas du soir, une collation a 10 h et une collation a 17h.Suivant ainsi l'exemple donné dans le topic Comment secher.

Pour les glucides:
C'est precisemment sur ce point que j'ai un probleme selon le topicComment secher l'ideal et d'arriver a 2.3g de glucide par kilo de poids.
soit dans mon cas 2.3g x 71kg =163g ainsi il faudrait que j'absorbe 163 g de glucide dans une journee, ce qui me parait vraiment tres faible,
l'essentiel de mes apports en glucide proviennent du riz et des pates.

au regard du tableau ci-dessous (pour le riz) :

https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html


je devrais manger par jour 163g/77g=2.11 soit 2.11*100g= 211g de riz
Ainsi 211 g de riz c terriblement peut alors qu'actuellement je mange en moyenne 400 g de riz pas repas.

-1: Je pense qu'il ya donc forcement qqchose que j'ai mal compris :( pourriez vous m'expliquer ?

-2 : est il contre-indiqué de prendre une ration de proteines en poudre avant ou apres l'entrainement?

-3: Je vais modifier mon programme afin d'avoir dans la semaine 2 seances de cardio d' 1h et 2 seances de muscu, qu'en pensez vous ?

-4:Enfin je souhaiterai inclure dans mon programme la prise de L-carnitine afin de favoriser la perte de graisse, quel est le moment le plus indiqué pour sa prise?


Voila les questions qui me bloquent dans le demarrage de mon programme de seche :(

Par avance merci pour vos reponses :)
BONECRUSHER
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je ne peux pas répondre à toutes tes questions parce que je n'ai jamais eu besoin de faire de sèche :) Mais, pour ton 2), a propos de la prot en poudre, il vaut mieux prendre ta ration du soir après ta séance qu'avant ta séance (question de logique) car avant ta séance tu n'as pas besoin de protéines mais d'énergie. Tu dis prendre ta poudre vers 17heures, mais si tu fais ton entrainement une heure après, autant la prendre APRES lol. Sinon il n'y a pas de contre-indications spéciales. bonne chance pour ta sèche.
crisman
Nouveau membre
0 Messages
salut ladelan :) je ne pense pas que tu pèse le riz cru, car si tu mangeais 400g de riz cru par repas tu dois ronfler apré lol! :mrgreen: tu as du le peser une fois gonflé plein de flotte... ce que je vais te dire la est un schéma de l'alimentation a adopter lors d'une seche, ca te donera une idée claire de ce qui faut faire en théorie... les glucides: c'est le matin (<< en priorité), collation 10h, midi et après c'est en décroissance ds la journée, tu dois manger des légumes le soir et ne plus manger d' aliments a forte teneur en glucide (mais vas y progressivement et c'est très important sinon tu vas droit a l'épuisement rapide et tu risque fortement d'abandonner....) :arrow: tu dois arriver a 16h avec plus du 3/4 des glucides de la journée deja consommés. les protéines: 2g/kg, exemple pour 180g a prendre par jour: 30g matin 30g à 10h 30g a midi 30g après l'entrainement (whey de préference) 30g au diner 30g au coucher (caséine) c'est vraiment caricatural mais ca reflete bien la réalité... lipides: pas de problemes a priori, mais pense a privilegier surtout les acides gras essentiels (oméga 3, 6, 9) ............................ je te conseil ensuite 2 séances de muscu par semaine et 3 cardio de 1h... et oué faut charger en cardio qd meme... :sm2: pour la carnitine, d'abord ne mise pas tous tes espoirs sur ce produit,c'est un complément et il est evident qu'il vaut mieu etre serieu dans sa seche et ne pas prendre de carnitine que l'inverse... ce produit tend tout de meme a etre efficace (je le prend pour mes seches mais difficile a dire si l'effet est du a ma facon de secher ou a la carnitine elle meme...) la posologie est de environ 1.5 a 2g /jour 1h a 1h30 avant le cardio. ah si, hydrate toi enormement pour aider l'organisme a évacuer, c'est également très important pdt une seche (meme si seche et eau, ca fait bizarre...lol) allez, bon courage a toi!! :P
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tous ces renseignements :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !