ericc
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2006
Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum pour avoir quelques avis, avant une période de sèche..j'explique mon cas : au départ, je me suis mis a la musculation, il y a 4 mois, afin de regagner du muscle après deux opérations qui ont entrainé une période d'inactivité assez longue, d'ou une perte de masse musculaire et une augmentation de la masse graisseuse, car j'ai une morphologie qui fait que je prends du poids si je ne fais pas de sport.. Etant débutant, j'ai commencé doucement, et j'ai pris du muscle, ca se voit. Le souci est que je n'ai pas perdu de masse graisseuse, et la je commence a me sentir un peu trop « gonflé »
donc, je voudrais me mettre en période de sèche. Je fais 1m72, et pèse 71 Kgs, avec quand meme 23 % en masse graisseuse. Après avoir parcouru le forum, lu pleins d'articles, pris pleins de conseils, je me suis concocté le « régime » suivant
pourriez vous simplement me dire s'il y a quelque chose qui vous choque, soit parce qu'il y a un élément essentiel qui est insuffisant, soit parce que l'apport des glucides, protides et lipides est mal réparti dans la journée, soit
ce que vous voulez !! Je me lance donc : Petit déjeuner : 20 g de Whey Protein + 125 Ml de lait écrémé 75 g de flocons d'avoine + 100 ml de lait écrémé 1 banane 1 cuillère a café huile olive 1 comprimé de vitamine C 1 comprimé de multivitamines et minéraux Collation du matin : 1 barre protéinée Déjeuner : 150 g viande 100 g riz ou pates Avant entrainement : 2 gallettes de riz Après entrainement : 40 g whey protein + 250 ml jus de fruit 75 g de flocons avoine Diner : 150 g blanc de dinde ou thon 1 uf 150 g légumes verts Collation soir : 1 yaourt 0 % En termes d'entrainement, je vais garder le meme rythme, a savoir exercices de musculation 1 jour sur deux (vers 20 H), et 30 mns de natation l'autre jour. + quelques séances d'abdos chaque jour, matin et soir. Voilà, comme j'ai pris soin de bien lire le forum, j'espère ne pas avoir de grosses erreurs de diététique
sachant qu'évidemment ensuite j'adapterai en fonction de ma fatigue éventuelle. Merci a vous !!! Eric
Publié le 16. Aug 2006
salut man pas mal ton prog voila ce que je corrigerai Petit déjeuner : 20 g de Whey Protein + 125 Ml de lait écrémé 60 g de flocons d'avoine + 100 ml de lait écrémé 1 pomme ou 1 orange 1 cuillère a café huile olive 1 comprimé de vitamine C 1 comprimé de multivitamines et minéraux nickel Collation du matin : 1 barre protéinée boffff et meme NON soit un shake de prot lente type active power de chez inko 30gr Déjeuner : 150 g viande 100 g riz ou pates cuites ou pas si cuites tu montes à 150gr200gr + 10gr d'huile Avant entrainement :donc 1H avant 1banane ou 1 autre fruit et basta ou alors 50gr de pain complet + 60gr de dinde Après entrainement : 40 g whey protein + 250 ml jus de fruit pas d'avoine ca c'est pas top car l'avoine est un sucre lent or apres l'entrainement c sucre rapide ton verre de jus de fruits fera l'affaire et basta Diner : 150 g blanc de dinde ou thon 1 uf sans le jaune 150 g légumes verts oui et meme plus + 1 c à soupe d'huile merci soit 12à15gr d'huile c important le soir meme en preperiode de seche surtout qu'il n'y en a pas à midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Collation soir : non soit rien soit shake de prot lente bis pas de fromage blanc ou autre pseudo yaourt à 0% au pire tu prends des blancs d'oeufs donc pas mal ton plan j'espere maintenant que ton plan sportif tien la route à toi de voir , il faut se donner car tu as quand meme un fort taux de graisse , pour secher faudra bientot passer en mode hyperprotéiné et hypo glucidique et voir ce que ça donne pour que ton corps aile chercher dans les reserves ++
ericc
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2006
Excellent !!!! Merci a toi je ne m'attendais pas a une réponse aussi complète et précise !! Bon, alors j'ai bien pris note de tes conseils, je vais en tenir compte, merci d'avoir corrigé mes bétises... Du coup, évidemment, je vais profiter de ta gentillesse pour en abuser , et te poser 2,3 questions complémentaires : je suis un peu comme tout le monde, a savoir que mon boulot ne me permet pas pleine latitude en ce qui concerne mes repas....j'ai un travail de bureau, et je ne peux donc pas prendre ce que je veux comme collation le matin...donc pas de shaker, ca c'est pas possible, par contre, un fruit ou un truc discret, ca ca reste possible. Quel fruit tu me conseilles ? une pomme ? (oui, bon je sais je suis dans le détail, mais j'essaie de faire les choses bien !!! ) Et puis finalement je n'ai qu'une autre question : penses tu utile d'adjoindre a ce programme la prise d'un bruleur de graisse (sous forme de comprimé) ou s'agit t'il la d'une hérésie ??? En fonction de tes réponses, je partirai sur ce programme, et je verrai bien comment réagira mon corps, sachant que j'ai effectivement un fort taux de graisse, ce qui ne m'étonne guère compte tenu de ma période d'inactivité et des saloperies que j'ai mangées !!!!! Mais comme c'est mon premier cycle de prise de masse puis de sèche, j'y vais mollo, afin de voir comment réagit mon corps....et je rectifierai si besoin est -) Quant à mon plan sportif, c'est celui d'un débutant....muscu tous les deux jours, surtout pectoraux, haut du dos, et biceps, car c'est ce qui m'intéresse (j'ai eu deux hernies inguinales et pour éviter de souffrir a chaque fois que je porte un truc lourd, il faut que je me muscle la), en séance d'en gros 45 mns et plus avec des séries longues que des poids importants + 30 mns de natation le deuxième jour (pour le dos), et quelques séries d'abdos tous les matins et les soirs (en faisant bien attention because hernie inguinale :-( )...donc y a pas de cardio, peut etre rajouterai un peu de vélo..a voir. Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, sachant aussi que je ne cherche pas un résultat parfait, mais a améliorer petit a petit ma condition physique. Eric EDIT : une petite question subsidiaire...quand tu dis qu'il me faudrait bientot passer a un régime hyperprotéiné et hypoglucidique, est ce a dire que ce type de programme n'en est pas un et demeure insuffisant ? Merci...
Publié le 17. Aug 2006
[quote=ericc]Excellent !!!! Merci a toi je ne m'attendais pas a une réponse aussi complète et précise !! Bon, alors j'ai bien pris note de tes conseils, je vais en tenir compte, merci d'avoir corrigé mes bétises... Du coup, évidemment, je vais profiter de ta gentillesse pour en abuser , et te poser 2,3 questions complémentaires : je suis un peu comme tout le monde, a savoir que mon boulot ne me permet pas pleine latitude en ce qui concerne mes repas....j'ai un travail de bureau, et je ne peux donc pas prendre ce que je veux comme collation le matin...donc pas de shaker, ca c'est pas possible, par contre, un fruit ou un truc discret, ca ca reste possible. Quel fruit tu me conseilles ? une pomme ? (oui, bon je sais je suis dans le détail, mais j'essaie de faire les choses bien !!! ) oui une pomme pourrait etre bien et tu fais bien de le dire car le choix du fruit quand on ve regarderpus loin à son importance . la pomme contient de la pectine un element qui a pour fontion d'atenuer la sensation de faim et de brusque montée d'insuline, donc bon choix ... maintenant en seche et surtout dasn ton cas ou il faut que tu perdes dela masse graisseuse , j'avais pensé à un shake proteiné et donc pas de glucides. si tu ne peux pas essaies de prendre du blanc de dinde du leclerc , tu t'en prends 120 à150gr en collation ainsi ta ration proteique est plus elevé et peut pallier au fameux manque de glucides que tu arretes ou limites la prise ... Et puis finalement je n'ai qu'une autre question : penses tu utile d'adjoindre a ce programme la prise d'un bruleur de graisse (sous forme de comprimé) ou s'agit t'il la d'une hérésie ??? bof les bruleurs , si vraiment tu n'as pas de resultat prends plutot de la L-carnitine , un acide aminé qui se sert des reserves de graisses comme carburant mais encore faut il bien le prendre et en bonne quantité nous verrons ça si o bout de 5semaines par exemple tu n'as pas de resultat avecla bouffe ... mais les bruleurs inutiles c vraiment pourri , boit du thé vert , ou prends des comprimés de cafeine c mieux à l'aise En fonction de tes réponses, je partirai sur ce programme, et je verrai bien comment réagira mon corps, sachant que j'ai effectivement un fort taux de graisse, ce qui ne m'étonne guère compte tenu de ma période d'inactivité et des saloperies que j'ai mangées !!!!! Mais comme c'est mon premier cycle de prise de masse puis de sèche, j'y vais mollo, afin de voir comment réagit mon corps....et je rectifierai si besoin est -) Quant à mon plan sportif, c'est celui d'un débutant....muscu tous les deux jours, surtout pectoraux, haut du dos, et biceps, car c'est ce qui m'intéresse (j'ai eu deux hernies inguinales et pour éviter de souffrir a chaque fois que je porte un truc lourd, il faut que je me muscle la), en séance d'en gros 45 mns et plus avec des séries longues que des poids importants + 30 mns de natation le deuxième jour (pour le dos), et quelques séries d'abdos tous les matins et les soirs (en faisant bien attention because hernie inguinale :-( )...donc y a pas de cardio, peut etre rajouterai un peu de vélo..a voir. Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, sachant aussi que je ne cherche pas un résultat parfait, mais a améliorer petit a petit ma condition physique. un travail sur les jambes pourrait etre top car c'est le plus gros groupe de muscle du corps humain donc un gros bruleur de calories , deplus le corps humain n'est pas fait unique ment des pecs et dos c 'est un ensemble .... Eric EDIT : une petite question subsidiaire...quand tu dis qu'il me faudrait bientot passer a un régime hyperprotéiné et hypoglucidique, est ce a dire que ce type de programme n'en est pas un et demeure insuffisant ? Merci...[/quote] il est pas loin mais je suis pas rentré dasn les details des calculs , disons que hyperprotéiné et hypôglucidique veut dire que tu manges beaucoup de prot et peut de glucides et donc en ce sens oui ce n'estpas le cas à l'heure actuelle mais bon je ne te connais pas don testes par toi meme et si le besoin se fait sentir tu couperas les sucres et tu augmenteras les prot alors ça devrait se faire ... ++ :lol:
ericc
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Aug 2006
Merci beaucoup !!! Donc je vais partir la dessus, essayer de tenir le programme et on verra dans 5 semaines....-) Pour la collation du matin, quand je le pourrai ce sera shaker de protéines, sinon pomme, sinon rien... Merci pour l'info concernant les exercices sur les jambes, je vais voir ce que je peux faire en ce sens !!! Encore merci !
Publié le 30. Aug 2006
Oula si ça c'est une alimentation de sèche je vais devenir obèse. Voilà ma diète: matin 120g de spécial k avec 400ml de lait écrémé midi un tiers de baguette avec planta fin (en petite quantité) et jambon dégraissé soir une ou 2 tranches de viande de boeuf dégraissé avec de la salade verte (2 cuillères à soupe d'huile de tournesom dedans et du citron) par contre beaucoup de sirop à la menthe bien que dilué un peu de fruits Et je perds pas de graisse......
Publié le 4. Sep 2006
car peux etre que ta diete est trop hypocalorique et du coup ton corps va puiser dans ton muscle et pas dans les graisses , d'ou l'utiliter peux etre avant d'entamer un regime de seche de voir un professionnel qui saura te dire quoi manger pour atteindre tes objectifs .... en tout cas en lisant ton plan je vois un apport proteique insuffisant pour garder ta masse musculaire et peux etre le soir un diner plus chargé que le midi donc peux etre des choses à revoir ... et ton plan sportif pour cet objectif aussi ... ++
Publié le 5. Sep 2006
Oui en fait le midi je mange au boulot donc sandwich... Par contre je vais alterner dinde, poulet et jambon vu que la dinde et le poulet sont plus riches en protéines et plus pauvres en lipides. Je prends maintenant un shake de whey au lever et un autre de caséine au coucher. Par contre je sais toujours pas quoi prendre avant l'entraînement pour me booster: du café??? J'attends mon régime jeudi chez le nutritionniste. Je le mettrai en ligne sachant qu'il sera fait pour perdre de la graisse uniquement.
Publié le 5. Sep 2006
et ben super , bonne resolution et ça reste le mieux trop de gens entament des regimes avec des idées preconçues et vnt droit dans le mur . perdre du poids est aussi dur qu'en gagner , il faut trouver son poids de forme et rester pas tres loin. Sinon pour te booster oui tu as la cafeine mais aussi la theine , donc café ou thé vert . perso c thé vert des le matin pendant c periodes et jusqu'à 16h de l'aprem. ++ :D
Publié le 6. Sep 2006
Ok merci pour tes conseils et tes encouragements.