Sissy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Feb 2009
[i:f95fc23f6d]Voil├á, alors en regardant les sujets de ce forum, j'ai pu constater, qu'il fallait 2gr de protéines par kilos (?) pour les personnes qui se dépensent assez et 0.5 ├á 1gr pour les sédentaires.
Etant donné que je ne sais absolument pas o├╣ me placer, car je fais mon "sport" que vers 22h30 (j'entend par sport, MES séances d'abdos quotidiennes ainsi que du yoga et de l'aérobic made in maison => WiiFit)
Mon activité quotidienne est dans les amphithéatres, je suis en école d'infirmière, et la place pour la dépense me manque beaucoup, car je consacre près de 2h-3h pour travailler mes cours (esprit professionnel oblige ^^) mes horaires sont horribles, du style 8h30-17h30 donc dans tous les cas si je dois me dépenser, ├ºa sera tard ! :roll:
Et donc pour en revenir au sujet que je voulais traiter ^^' j'ai calculé :
:arrow: Mon métabolisme de base : 1497 Cal/jour
:arrow: Mes dépenses énergétiques journalières : 2395 Cal/jour
:arrow: Je fais 66,400kg pour 1m56 j'ai donc multiplié par 2 (car je suis pas non plus sédentaire :roll: ) et j'ai trouvé 132gr de protéine par jour.
Je devrais donc fractionner ces 132gr en 4 repas (33gr)
Si c'est le cas, que dois-je privilégier ? La collation de 10h ? de 16h ?
Je donne donc l'ébauche de mon régime depuis 2 semaines :
Matin: 1 tasse de thé vert avec 2 sucrettes(si c'est pas thé vert, c'est autre chose comme thé), 2 biscottes normales avec du Bridelight, 100gr FB 0%, 2 kiwis.
Collation 10h: 1 quart de pomelos chinois
Midi(c'est self ├á l'école, donc j'ai du mal ├á gérer) : 1 morceau de pain (20 ou 30gr environ), 1 crudité avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique, 1 assiette de légumes et du poisson sans sauce si y'en a, sinon viande sans sauce, 1 yaourt nature (y'a pas de FB 0% y'a qu'aux fruits ├á 20%), 1 fruit (selon ce qui y'a mais j'évite le raisin), eau pendant le repas.
Soir: 1 viande blanche cuite sans MG, 1 tomate (sauce 100gr FM 0%+1 cac 1/2 de moutarde+poivre+basilic), 2 kiwis
Mes questions :
:?: Je ne sais pas o├╣ je peux placer des oeufs ou thon ou autre chose de plus protéiné dans mon programme.
:?: Je raffole de sel, c'est très très dur de ne pas en manger, avez vous des astuces ?
:?: Pour l'eau, m├¬me problème, j'ai du mal ├á en boire :(
:?: J'aimerai perdre la masse graisseuse de mon bas ventre, et du reste "accessoirement" est ce que je m'y prend bien ? Que dois-je améliorer ? Prendre des protéines en plus ? (naturelles ou en shake = qui m'arrangerai bien avec les cours soit dit en passant)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout si c'est le cas, et j'ai essayé de ne pas faire de fautes d'orthogaphe.
En gros, qu'en pensez vous ? :)
Merci beaucoup, Sissy.[/i:f95fc23f6d]
Publié le 11. Feb 2009
salut plusieurs trucs à dire mais pas le temps je repasserai )
Publié le 27. Feb 2009
Désolée de te décevoir mais je pense que 2 gr par kg par jour c'est beaucoup trop pour ton niveau d'activité physique, qui est, dirais-je, "normal". 2 gr, c'est pour ceux qui veulent prendre de la masse musculaire, et pour cela il faut en plus faire de la musculation. Donc contente-toi d'1 gr ou 1,2. Gros maximum 1,5 - ou alors augmente ton entra├«nement. Sinon le régime para├«t correct. Remplace la viande blanche du soir, de temps en temps, par du poisson ou des oeufs (trois blancs et un jaune) Pourquoi ne veux-tu pas manger de sel? Limite-toi ├á 5 ou 6 gr par jour. Si tu n'aimes pas l'eau, fabrique-toi une limonade maison: un litre d'eau, le jus d'un citron (ou orange ou autre) et qqs sucrettes. Ou du thé vert froid. Si tu veux perdre la masse graisseuse au niveau du ventre, il ne faut surtout pas te surcharger en protéines!! Les protéines sont quand m├¬me caloriques, et si elles sont en excès par rapport aux besoins, elles sont dégradées et puis retransformées en glucose (néoglucogenèse) et donc, potentiellement, en graisse!!
Sissy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2009
[i:23ecb24ce8]Merci beaucoup pour la réponse :)
Je ferais donc ttention pour les protéines, mais je vais me mettre en plus au roller, pour bosser les jambes, ├ºa va ├¬tre sympa !
En tout cas, merci encore, je tiens compte de ce précieux conseil !
Bien à toi,
Sissy.[/i:23ecb24ce8]