Sissy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Feb 2009
[i:f95fc23f6d]Voil├á, alors en regardant les sujets de ce forum, j'ai pu constater, qu'il fallait 2gr de protéines par kilos (?) pour les personnes qui se dépensent assez et 0.5 ├á 1gr pour les sédentaires.
Etant donné que je ne sais absolument pas o├╣ me placer, car je fais mon "sport" que vers 22h30 (j'entend par sport, MES séances d'abdos quotidiennes ainsi que du yoga et de l'aérobic made in maison => WiiFit)
Mon activité quotidienne est dans les amphithéatres, je suis en école d'infirmière, et la place pour la dépense me manque beaucoup, car je consacre près de 2h-3h pour travailler mes cours (esprit professionnel oblige ^^) mes horaires sont horribles, du style 8h30-17h30 donc dans tous les cas si je dois me dépenser, ├ºa sera tard ! :roll:
Et donc pour en revenir au sujet que je voulais traiter ^^' j'ai calculé :
:arrow: Mon métabolisme de base : 1497 Cal/jour
:arrow: Mes dépenses énergétiques journalières : 2395 Cal/jour
:arrow: Je fais 66,400kg pour 1m56 j'ai donc multiplié par 2 (car je suis pas non plus sédentaire :roll: ) et j'ai trouvé 132gr de protéine par jour.
Je devrais donc fractionner ces 132gr en 4 repas (33gr)
Si c'est le cas, que dois-je privilégier ? La collation de 10h ? de 16h ?
Je donne donc l'ébauche de mon régime depuis 2 semaines :
Matin: 1 tasse de thé vert avec 2 sucrettes(si c'est pas thé vert, c'est autre chose comme thé), 2 biscottes normales avec du Bridelight, 100gr FB 0%, 2 kiwis.
Collation 10h: 1 quart de pomelos chinois
Midi(c'est self ├á l'école, donc j'ai du mal ├á gérer) : 1 morceau de pain (20 ou 30gr environ), 1 crudité avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique, 1 assiette de légumes et du poisson sans sauce si y'en a, sinon viande sans sauce, 1 yaourt nature (y'a pas de FB 0% y'a qu'aux fruits ├á 20%), 1 fruit (selon ce qui y'a mais j'évite le raisin), eau pendant le repas.