programme diététique

Publié par anubis57, 29. Mar 2008 dans Forum musculation

anubis57
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous voila j'aurais voulu savoir votre avis sur ce programme Je fait 1m85 pour 91kg j'ai perdu 7 kg en un mois et demi car j'avais trop de ventre mais maintenant j'en ai plus du tout. J'ai 19 ans cela fait 7 mois que je fait de la muscu sérieusement et mon objectif est de faire 110 kg mais bien Mon programme de nutrition est celui ci sachant que je vais ├á la salle 5 fois par semaine pour une heure voire 1h15 maxi de séance. Matin : 1 banane + 1 shaker whey + 1/2 litre de lait écrémé en poudre 10h : 1 banane + 1 whey Midi : 250 g p├ótes ou riz + 2 steaks 15h30 : 1 banane + 1 whey Repas du soir : 250 p├ótes ou riz + 1 steak 20h : 200g de fromage blanc 0% + 1 banane + 1 whey Votre avis m'intéresse merci bocoup
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bien disons que passer de 91 a 110 va falloir etre tres patient mais alors tres tres patient, parce que 110 kilos bien comme tu dis ca veut dire 120 pas bien en fait donc pour moi non réalisable en restant clean :? ensuite la diet tu n'as pas assez de glucides le matin au reveil, tu as tes reserves de glycogene qui sont au mplus bas en sorti de nuit et tu prend juste une banane et de la prot, va falloir penser a des flocons d'avoine ou a du muesli (je le refile a tout le monde ce truc mais qu'y a t il de mieux finalement ??) tu ne parles pas de tes rations pre entrainement et post entrainement qu'en est il ?? et ├ºa manque cruellement de légumes, y a pas que les féculents sur le dej et le diner pour le soir je ne sais pas a quelle heure tu manges mais je ne vois pas l'interet de s'enfiler autant a 20h00 sauf si tu vas te coucher a 20h30 et encore faudrait prendre ton fromage blanc (caseine) plus tard en conclusion pour moi trop de whey 4 x30 120 g de whey sur une journée en plus de ta nourriture pour moi ca me parait trop de poudre il faudrait trouver une solution sous forme de nourriture plutot que de compléments...et meme remplacer la whey par de la caseine sur les collations avis aux connaisseurs
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Hola l'ami et oula ... Ta journée est hyper protéiné fais gaffe tu vas flinguer tes reins tu as un apport entre 225 et 250g de protéine alors que tu devrais avoir a peu près 180g pour ton poids (2g par kg). De plus ta alimentation n'est pas assez varié aucun légumes, c'est pas bon c'est les légumes et les fruits qui font la base des minéraux et vitamines. Il te faudrait 3 légumes par jour, pour équilibré tout ├ºa. Deuxièmement 3 steak par jour c'est énorme, ca te fait trois viande rouge par jour, hors les viandes sont déconseillé en excès, on recommande une par jour max et encore. Tu peux varié avec de la viande blanche, ou du poisson. Le soir au lieu de reprendre un steak prend toi 2-3 blanc d'oeuf, sa sera 10fois mieux. Troisièmement, la whey n'est pas la solution miracle, 4 rations par jour alors qu'on recommande 1 ├á 2 rations par jour, c'est beaucoup trop. De plus la whey est utile en post entrainement ou alors au réveil, en pleine journée sans raison je ne pense pas qu'elle soit super efficace, c'est une protéine utilisé pour sa propriété de digérablibilité très rapide (30min). Hors a 10h ou 15h30 rien ne presse, pas besoin de whey, une alimentation normale sera tout aussi efficace et sera mieux m├¬me pour ta santé. Garde 2 rations par jour et remplace les autres par des aliments tu ne verra pas la différence. Et pour finir comme l'a dit malcy, le fromage blanc a 20h, je trouve sa inutile, ton diner et ton apport est trop proche du coup ton corps va rejeter te protéines, puisqu'il n'en pas besoin. On dit en général un apport toute les 3-4h pour un programme de masse. Donc prend ta collation avant le coucher pour la nuit, et la il y aura une efficacité. Euu je crois que c'est tout... Sinon c'est quoi ton programme pour savoir ???
Man1
Nouveau membre
0 Messages
felipe007 a écrit :
Deuxièmement 3 steak par jour c'est énorme, ca te fait trois viande rouge par jour, hors les viandes sont déconseillé en excès, on recommande une par jour max et encore.
Tu peux varié avec de la viande blanche, ou du poisson.

Même une par jour, c'est trop, on dit qu'il faut juste en prendre 2 à 3 fois par semaine

Poulet-dinde-poisson sont de loin meilleurs. Mais la viande rouge est tout de même importante
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oui tout a fait man1, tu as raison d'ou le petit et encore après le 1 max par jour, je me suis emporté.... Je voulais pas le privé de steak vu qu'il a l'air d'aimer la viande rouge :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !