programme etrange ! votre avis

Publié par teamomega, 25. Mar 2008 dans Forum musculation

teamomega
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ! Ma prof de sport ma mis un nouveau programme que je trouve etrange et que je ne trouve nul part ! Donner moi vos avis pour les plus experimenté svp 1 rep 95 % de charge maxi 1 rep 90 % de charge maxi 1 rep 85 % de charge maxi 1 rep 80 % de charge maxi 1 rep 75 % de charge maxi de 4 a 8 serie Lundi : Pec/triceps Mardi : Dos/Biceps Mercredi : Epaule / quadri ( je croit :oops: ) Jeudi : abdos et je sait plus :oops: Merci
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
salut a toi si je me trompe pas quand c'est des séries de 1 a 4 rep c'est pour la force étrange effectivement :mrgreen: moi j'ai 1 prof d'eps elle fait des pompes a 1 main sisi!!! :mrgreen: :mrgreen:
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
la c'est qu'une reps ! c'est donc pour la prise de force ?
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
c'est ce que je pense . pour tout les entrainement 1 rep? attend que les vrais connaisseurs te répondent )
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
C'est bizarre parce que travailler sur une rep ne permet pas une prise de force optimale, il vaut mieux faire des paliers ├á 5, 4 et 3 reps... Mais sinon oui c'est pour de la force pure mais bizarre quand m├¬me, ├á mon avis pas très efficace :?
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
me plait pas trop cette methode ! moi je recherche du muscle j'ai deja fait 2 mois de prise de force je veut plus de masse musculaire ! En parcourant le forum jai pu comprendre que pour une prise musculaire il faudrait mieux exemple DC : 1 serie de 10 ou 12 a 75% du max 1 serie de 10 ou 12 a 75% du max 1 serie de 10 ou 8 a 85 % du max 1 serie de 6 ou 8 a 95 % du max si je me trompe pas
malcy
Admin
2 Messages
teamomega a écrit :
Bonsoir !

1 rep 95 % de charge maxi
1 rep 90 % de charge maxi
1 rep 85 % de charge maxi
1 rep 80 % de charge maxi
1 rep 75 % de charge maxi

de 4 a 8 serie

tu fais ça sur tous les muscles ????
combien de temps de pause entre les séries ?????
de 4 a 8 séries sur quoi la tu nous marques 5 séries
tu peux nous expliquer merci ???

j'ai déja vu un truc similaire genre de série unique sans temps de pause
et tu enfiles les reps avec des gars qui t'enlevent les charges rapidement

voila on attend des news
a plus
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
Enfete au DC je met 2 poi de 20 de chaque coté et 5 poi de 2 kilo et jen eneleve deux a chaque foi je fait sa entre 4 et 8 fois 1 rep 95 % de charge maxi 1 rep 90 % de charge maxi 1 rep 85 % de charge maxi 1 rep 80 % de charge maxi 1 rep 75 % de charge maxi
malcy
Admin
2 Messages
c'est du dégressif sans temps de pause c'est une méthode parmi tant d'autre mais jamais testé a part en fin de séance pour une bonne congestion au niveau des pecs surtout je vois pas l'interet de faire ceci sur tous les muscles en fait
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
malcy tu confirme que cette methode sert a la prise de volume musculaire ? : 1 serie de 10 ou 12 a 75% du max 1 serie de 10 ou 12 a 75% du max 1 serie de 10 ou 8 a 85 % du max 1 serie de 6 ou 8 a 95 % du max je suis un peu pomé
malcy
Admin
2 Messages
ca oui c'est plus du volume musculaire c'est clair ton truc tout a l heure c'etait de la force :wink:
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
Merci en tout cas ! je vais arreter son programme alors ! D'apres se que j'ai compris sur le forum si je veut prendre en masse musculaire je doit travaillé par groupe musculaire ( Pec / tri ..etc ) 1 seul fois par semaine et faire 2 serie assez lourde et finire par 2 serie qui von me faire crié :P et que j arrive a l echec musculaire ! Par contre si je fais les pec lundi je peut refaire jeudi ou je reprend que le lundi apres ! je veut savoir quel est le plus efficase ! ?? Apres j vous embete plus :p
malcy
Admin
2 Messages
tu ne nous embetes pas pas simple quand on débute avec tous ces programmes qui vont souvent l'un a l'inverse de l'autre !!! un programme est fait souvent pour une personne et le meme programme peut ne pas convenir a deux personnes de types identiques, ca ne s'explique pas c'est ainsi a toi de trouver le programme qui te va, les mouvements avec lesquels tu es a l'aise...après faut pas oublier de travailler sous tous les angles et d'y mettre de la rigueur et de l'intensité... il vaut mieux dans un premier temps travailler ton muscle une fois par semaine apres l'histoire des séries lourdes en pyramidale ou série a poids fixe ├ºa dépend des gouts et des couleurs, c'est tres bien de travailler sous plusieurs formats d'une séance a l'autre tout en restant dans le volume ex : 1ere possibilité 1 x 12 x 50 1 x 10 x 60 1 x 10 x 65 1 x 8 x 70 2eme possibilité 4 x 12 x 50 3eme possibilité 4 x 8 x 70 4 eme possibilité 1 x 8 x 70 1 x 10 x 65 1 x 10 x 60 1 x 12 x 50 etc.... je ne veux pas t'enfermer dans un schéma perso si je fais 4 exos de 3 séries, j'aime bien pour le volume faire 2 exos en pyramidal (1ere possibilité) et pour les deux derniers exos soit la 2eme soit la 3eme voila mais rien de définitif a toi de trouver ce qui te va le mieux a plus
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
Je vais faire comme tu dit pour essayer ! Je vais me lancer correctement ! je vais essayer de faire des photo de mon évolution ( ou de ma regression ) et de vous expliquer comment sa se passe si sa vous interesse ! merci encore de m aider je galere un peu ... :sm2: Allez en cadeau ! on dirai que je suis musclé sur la photo lol /
malcy
Admin
2 Messages
teamomega a écrit :
Allez en cadeau ! on dirai que je suis musclé sur la photo lol

oui on dirait :mrgreen:
teamomega
Nouveau membre
0 Messages
:sm4: :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !