programme force

Publié par patrick54, 3. May 2009 dans Forum musculation

patrick54
Nouveau membre
0 Messages
J'aimerais savoir comment mettre au point un programme de force, le sujet est traiter dans ce forum mais je ne trouve pas de détails. Est-ce que vous pourriez m'expliquer dans les grandes lignes comment se construit un programme de force. Je me débrouillerais ensuite pour mettre au point le programme. Je sais déj├á que les répétition sont comprises entre 1 et 5 environ :s je crois et que les temps de pauses sont plus long, 2 min , 3 min entre chaques séries ? Est- ce que il faut agencer les exercices ├á la manière d'un full body ou d'un Split ou bien d'une toute autre manière ? Le nombre de série par séances ? ce genre de choses Voil├á merci d'avance :D
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
alors personne je demande pas une réponse compliquer ou longue je me débrouillerai après pour me faire un programme Juste des réponse technique sur comment l'organiser en gros ??
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
séries: de 2 ├á 4 répétitions: 2 ├á 4 charge: >80% max (ne pas oublier le travail exentrique) repos: 5 min entre les séries.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
:roll: programme de force ... pour quoi ? .. ou plut├┤t pour quels muscles ? Pour tous ?! je déconseille se genre de "qu├¬te" ... Ensuite il y a plusieurs techniques . Moi je .... mais plus rapide , pour avoir un aper├ºu du principe > https://letempledelaforme.fr/posts33450-15.html (mon expérience est au 5émé post)
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
ah nikel merci les gars C'est pour varier l├á ou j'ai le plus pris c'est du passage du split au fullbody puis ensuite du full au split j'aimerais bien prendre en force avant de retourner a un split C'est pour tout les muscles du haut, les jambes je garde sa pour plus tard parce-que j'ai une douleur a une jambe non élucider ^^
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
et juste encore un détails sur le nombre de série par séance ? donc on bosse la force avec pecs+biceps dorsaux+triceps ... un peu comme un split c'est sa ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
patrick54 a écrit :
et juste encore un détails sur le nombre de série par séance ?
donc on bosse la force avec pecs+biceps dorsaux+triceps ... un peu comme un split c'est sa ?


perso, je dissocie bien ce que je travail en force ou non.

Je ne bosse jamais avec moins de 8 reps les bras,les épaules etc ...
De fait , pour ne pas me blesser je ne fais jamais de force avec le rowing (qui reste mon exo préféré pour les dorsaux)
et même si le shrug permet de bosser "lourd" , je ne descend pas non plus en dessous de 8-10 reps ....

par élimination , tu as compris qu il ne restait ...que les mouvements de powerlifteur (a deux trois exos près) -)

Dec couché, (décliné que je ne fais jamais) squat, presse a cuisse (ce qui est préférable car moins dangereux, surtout si on est seul) ,soulevé de terre et a la rigueur tirage ou traction ...

Je fais peu de séries ( par contre il y en a beaucoup en échauffement, mais ├º├á ne doit qu'échauffer et non fatiguer le muscle) , parfois je ne fais pas plus de 2 series ! (pour les pect) , pour les cuisses j'en fais un peu plus.

En force rien ne sert d'en faire trop .

a toi de voir ce qui te convient
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Et juste pour ├¬tre bien s├╗r 5 min entre les séries ??? Cela me parait énorme, est-ce que 2 ou 3 min ne suffirait pas ? Je commence lundi mon programme si vous pouvez m'éclairer assez rapidement sur ce point. Et également : "Combien de séries au total pour une séance d'entrainement ?" Merci d'avance )
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Je commence le programme demain s'il y a quelqu'un qui pourrait me dire combien de série dans chaques séances ce serait cool :) Pour le temps de pause entre les séries je pense faire entre 2 et 3 min ???
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tu peus le faire aux sensations aussi, tu laisse redescendre ton pouls ce qui faut, et tu repars, pour ce qui est du nombre de série, compte a peu prés 4 a 5 séries , hors echauffement. Tout ca c est du a peu prés, ma facon de faire en faite, et ca marche bien.
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Je vais tester sa tout ├á l'heure Le nombre de série 4,5 c'est par exo ? Moi je parler de toute la séances, par exemple en Split j'avais 3 entrainement par semaines avec en gros entre 20 et 25 séries par séance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !