Programme particulier

Publié par boubou67, 4. Sep 2008 dans Forum musculation

boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Je me suis mis en place un programme d'entrainement un peu spécial et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!!! Je peux aller ├á la salle de sport le mardi, le mercredi et le jeudi!! Comme dit, je m'entraine 3 jours d'affilé et le vendredi je joue au foot en salle. Mon programme est simple, 2 exercices par groupe musculaire (par ex. pour les pecs : DI et DC) mais une seule série (entre 8 et 12 reps) et j'enchaine directement avec un poids moindre jusqu'├á l'échec pour finir complètement le muscle! Par exemple pour le DC : 1 série de 10 reps ├á 90 kg puis j'enchaine directement avec des haltères de 22 kg jusqu'├á ce que mes bras ne puissent plus soulever les poids!!! Bien sur je m'échauffe toujours avant!! Voici l'ordre d'exécution -Pecs -Epaules -Dos -Jambe -Pecs -Epaules -Dos -Biceps -Triceps -Abdos Les temps de récup sont très courts! Dès que j'ai fini ma série je m'échauffe sur le muscle suivant!! Jessaie également de varier les exercices chaque jour!!! Mes scéances durent environ 1h00!!! Voil├á, j'attends vos impressions avec impatience
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu pars droit vers le surentra├«nement. M├¬me sans aller ├á l'échec, se serait trop.
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Tu crois??!! Avant je faisais ce programme le mardi et le jeudi! J'avais une bonne congestion, je poussais de plus en plus lourd mais mes mensurations n'augmentaient plus!! Quels seront les conséquences si je continues comme ├ºa d'après toi??
yako
Nouveau membre
0 Messages
boubou67 a écrit :
Avant je faisais ce programme le mardi et le jeudi!
J'avais une bonne congestion, je poussais de plus en plus lourd mais mes mensurations n'augmentaient plus!!

Ben ouais mais tu avais un jour de repos entre. Et du toute fa├ºon, garder le m├¬me programme va te faire stagner d'ici très peu de temps.

boubou67 a écrit :
Quels seront les conséquences si je continues comme ├ºa d'après toi??

Comme je l'ai dit plus haut, surentraînement. Donc: fatigue, blessure, perte de motivation etc...
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'instant je me sens bien comme ca!! J'aviserais dès que ce programme me fera stagner!!! J'aimerais bien faire autrement mais comme dit je ne peux aller ├á la salle de sport que 3 jours d'affilé et encore il y des semaines ou je peux y aller que 2 fois!!! Donc pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux!! A moins que quelqu'un ait trouvé un meilleur programme??!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:45055d7ea0]Tu peux faire ça:[/u:45055d7ea0] Mardi: haut du corps Mercredi: bas du corps Jeudi: haut du corps Et du sport type footing, d'autre jour.
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Mouais :| Ca revient plus ou moins à faire ce que je faisais avant!!
beinahaurdur
Nouveau membre
0 Messages
je connais pas ton niveau mais ├á partir d'un certain niveau si tu veux continuer de progresser il faut passer par un entrainement régulier (plus que trois fois par semaine)
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Pas possible, mon emploi du temps ne me laisse que le mardi, mercredi et jeudi!!!! Monde cruel!! je suis condamné ├á travailler pour rien! snif! snif! :cry: On verra bien! Ce programme est peut-├¬tre ZE PROGRAMME!!! lol!!! :roll: Je jous tiendrais au courrant des évolutions (si évolution il y a!!)!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si, l'évolution du temps.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !