Programme pour basketteur?

Publié par ultiMATT, 12. Oct 2006 dans Forum musculation

ultiMATT
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord un grand SALUT a tous, je suis nouveau sur le forum ). Alors voilà, je pratique le basketball qui est un sport demandant puissance, tonicité et volume (au niveau des épaules, des pecs et des triceps notamment) et je voulais savoir si le programme de musculation ke je pratique travail tous ces aspects et si il est suffisant pour avoir un important gain de masse (épaules + pecs). Lundi : - 4*20 pompes, j'augmente de 5 à chaque séances jusqu'à arriver à 4*50. - épaules 5 séries de 15 répétitions avec 10kg (élévation latérales, oiseaux, élévation avant). Mardi : - Abdominaux : Flexions latérales (5 séries de 15 répétitions avec 10kg) + un exercice abdominal qui muscle le grand droit (5 séries de 20 répétitions). - Dos : rowing avec haltères (5 séries de 15 répétitions avec 10kg) + haussement épaules 5 séries de 15 répétitions. Mercredi : - Biceps : curl concentré (5 séries de 15 répétitions avec 10 kg) - Triceps : élévation au dessus de la tête (5 séries de 15 répétitions avec 10 kg) + kick-back (5 séries de 15 répétitions avec 10kg) Jeudi : repos ^^ (gainage + chaise des fois 3*1min30 par type) Vendredi : idem Lundi Samedi : idem Mardi Dimanche : idem Mercredi Pour les jambes les entrainements de basket + un peu de plyométrie suffisent =). Pour info, j'ai 20 ans et je mange équilibré sans me restreindre. Merci pour vos réponses. ps : la méthode lafay est-elle vraiment efficace (aurais-je de meilleur résultats qu'avec mon prog ?)?
G4meiro
Nouveau membre
0 Messages
la méthode lafay est géniale pour ma part je n'en ai rien a redire donc moi je te la conseille suite a mon expérience personnelle...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Non, ce programme est pas efficace, c'est la 350 ème fois que c'est redit. c'est parce que les exos choisit sont pas assez intense, c'est pas des exos de base, mais des exos d'isolement. Exos de base: FULLBODY POIDS DU CORPS DOS:traction(nuque, et dos+biceps) PEC(pompes une main Dips)JBE(flexion sur une jambe d'appui(+poteau pour equilibre)) ABDOS(relevé de buste ,ou de jambe a la barre fixe(solide car chute mortelle)) en gros 3 serie par jour. c'est qu'un exemple. on peut aussi faire fullbody 3*/semaine(5/6series) ou du fractionne avec des engins(latmachine,DC,DI,legpress,etc..) quand a la methode lafay, elle ne fait que reprendre des exos poids du corps qui sont universelles, et dont certains sont d'un interet limite(serie de 100 rep etc...). bref rien de nouveau.
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Les exercices avec haltères sont aussi universels :wink: . Et ma méthode ne fait pas que reprendre des exercices au poids de corps, elle les organise selon un principe longuement étudié. Tu n'as pas lu ce que G4 meiro a écrit au-dessus :) ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Bah, la simplicité, ça a du bon aussi. maintenant si on veut faire un entrainement complexe avec des cycles, micro cycles, etc,...pourquoi pas, mais perso j'y crois pas. mais si ça marche, pas de probleme.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !