Safou_hmmm a écrit :
Bonjour à tous,
Salut à toi !
a écrit :
c'est mon premier topic donc désolée si je ne respecte pas toutes les conditions :oops:
No problemo ! :wink:
a écrit :
J'aimerais avoir des conseils sur mon rhytme actuel, tant sportif qu'alimentaire.
Objectif: en finir avec un popotin enooooorme ainsi que la culotte de cheval priztet :hum:
Mensuration: 165 cm 73kg taille pantalon 44 cut :sm20: et taille chemise 38/40 :D
Sport:[/u]
cardio: 30/45 minutes /jour (step, body combat, velo, aerobic, tapis)
Essaie de passer à 1H00 à chaque séance de cardio, quitte à faire moins de séances : c'est à partir de 40-45 minutes que l'on commence à vraiment taper dans les graisses.
Essaie ausssi de courir, ce sera plus efficace que la marche sur le tapis, même si dans un premier temps tu ne tiens pas 40mn de course. Et cours à 70-75% de ta Fréquence Cardiaque Maximum si tu possèdes un cardio-fréquence mètre. (Fouille sur le forum avec la barre de recherche pour plus de précisions.
a écrit :
muscu:1fois tous les deux jours =
squat sans charge 3 series de 20 rep
Charge un peu tes squatt, ça ne te fera pas gonlfer, contrairement à l'idée reçue.
a écrit :
[img]C:Documents and SettingsAdministratorMy Documentspersonalsfitness clubexercice-cuisses-05.gif[/img]
leg press horizontal 3 series de 20 rep
Pas contre, là ne charge pas trop, la presse ça fait vraiment gonfler, j'en ai fait l'expérience ! Et fais des séries un peu plus longues : si tu travailles en résistance, tu gonfles, si c'est en endurance, nettement moins.
Pense aussi à faire des fentes avant, pour les fesses et les ischios.
Si tu as la possibilité de faire du bodybalance dans ta salle, c'est bien aussi : mélange de taï chi, yoga, strecht et surtout Pilates (renforcement musculaire en profondeur, ne fait pas gonfler !)
a écrit :
Alimentation type:
matin: deux petits pains complets ou 1/2 baguette avec un bol de lait entier et deux sucres + 1 pomme ou banane ou papaye ou ananas (tranche) ou pastèque (tranche)
Oublie la baguette, c'est du pain blanc donc farine raffinée, donc pas bon pour le régime ! Remplace le sucre par des sucrettes. Le lait, passe au moins au lait demi-écrémé, le mieux c'est écrémé, mais surtout pas le lait entier, plein de graisses ! Oublie aussi la banane !
a écrit :
midi: salade complète ou poisson grillé + riz ou pdt
Mange un peu de féculents à midi + des légumes. Tu peux te permettre de manger un peu plus lourd à midi, les calories seront consommées en partie pdt le reste de la journée.
a écrit :
collation: 1 poignée d'arachide grillé ou 1 fruit
Oublie les arachides, c'est plein d'huile ! Garde le fruit + un yaourt 0%.
a écrit :
soir: sandwich au fromage (gruyère ou gouda c'est mon péché mignon :oops: ) + 1 thé + 2 sucres
Ca, c'est carément mauvais ! C'est le soir que l'on stocke le + les graisses pdt la nuit ! Donc, si tu aimes le fromage, fais des lamelles de gouda dans de la salade, ou des poêlées de légumes, mais évite le sandwich ! Mange aussi des fruits peu sucrés, du blanc de poulet et du fromage blanc 0%, ça calle bien.
a écrit :
Je ne bois que de l'eau car j'ai horreur des boisson sucrées (même les jus de fruit).
Ca c'est très bien !
Bon, si j'ai oublié qq chose et que ça me revient, je ferai un édit sur ce post ou si tu as d'autres questions dans ton prochain post.
Bon courage et à + ! :wink:
PS : N'oublie pas que malheureusement, on ne choisit pas toujours de l'endroit d'où l'on maigri ! Un amaigrisement ciblé, ça n'existe pas vraiment... Mais ne te décourage pas pour autant, avec un bon programme cardio + alimentation équilibrée, on a déjà de bons résultats, et d'autres forumeurs auront peut-être aussi des conseils avisés à te donner !