Programme pour vitesse

Publié par footballeur78, 24. Mar 2008 dans Forum cardio

footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour/Bonsoir, (footeux 16 ans, 1m74, 70kg) Voila après vos conseils j'ai ésséyé de les rassembler et d'en faire quelque chose de cohérant et j'ai donc élaboré un petit programme dans lequel j'attend vos conseils, les choses ├á améliorer ou autres... Sachant que mes entra├«nements de football sont les mardis mercredis vendredis et les dimanches matches je n'ai pu mettre mes jours de programme seulement pendant mon temps libre. [u:4494ead487]Lundi:[/u:4494ead487] après les cours biensur je vais au stade... Après un long échauffement sur toutes les parties du corps allant de la nuque jusqu'aux aducteurs je prends quelques minutes pour m'éttirer. Je commence donc la séance de fractionné qui se déroule dans la surface de réparation (d'un terrain de football) qui mesure 40m, j'ai placé des plots touts les 10 mètres dans la surface de réparation afin de travailler sur 10, 20, 30 et 40m. Je commence la série de 4x40m : J'encha├«ne 4 sprints d'affilé en ne m'arr├¬tant que 2 ou 3 secondes entres les sprints. Ensuite je fais 2 minutes d'éttirements et j'encha├«ne par 5 minutes de corde ├á soter. Ainsi de suite pour les série de 6x30, 8x20 et 10x10 ou je m'étir entre eux et fais de la corde ├á soter. Après avoir tout fini je fais un longue séance d'étirements (2x20 secondes sur chaques muscles) mollets, quadricèpces, isquios, aducteurs, fessiers et dos. Fini la séance de cardio, je rentre chez moi faire une légère séance de musculation portée sur les pectoraux, abdominaux et dos (suivi d'étirements). [u:4494ead487]Jeudi:[/u:4494ead487] Pas de cardio car aparament vaut mieux faire que une séance par semaine pour moi car j'ai déja assez d'entra├«nement et je risque plut├┤t de régraisser que de progresser si j'en fais trop donc je fais une séance de musculation chez moi o├╣ avant je fais un peu de corde ├á soter pour m'échauffer ensuite je fais une séacne de musculation séance portée sur les cuisses et les mollets. (suivi d'étirements). [u:4494ead487]Samedi:[/u:4494ead487] Petit match de foot' entre amis, je m'étir après le match et rentre chez moi faire un peu de corde ├á soter et une séance de musculation portée sur les bras et les épaules. Voila mon programmes en sachant que je mange des pates tous les soirs car le midi c'est la cantine (très degeux la bouf) et je mange Toujours quelque chose ├á la récréation de 10h, ├á celle de 15h et 200g de frommage blanc vers 22h avant de me coucher afin de ne pas avoir juste 3 gros repas dans la journée. Voila j'attend vos conseils et/ou vos critiques. pour les exercices de musculation j'ai pris pour site de références http://www.musculaction.com/
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu as bien fait d'avoir mis ce message car je me doutais qu'il y aurait des erreurs. Déj├á un match dimanche signifie coupure le lundi donc pas de sprint sauf un décrassage Ensuite, il ne fallait pas faire tout ce que je t'ai dit. Par rapport ├á ton ├óge je pense qu'il ne faut pas que tu dépasses 450 ├á 500m en tout. (4x40m)+(6x30m)+(8x20m)+(10x10m)= 160m + 180m + 160m + 100m = 600m Je t'ai dit de prendre 15 ├á 20 fois le temps de récup et la tu prends que 2 ├á 3 sec, ├ºa ne va pas du tout, du tout. Et pour ta récupération entre les séries il faut mieux la faire en footing lent (10km/h) que ├á la corde ├á sauter Tu as parlé plusieurs fois de cardio, ├ºa n'a rien ├á voir avec le sprint. Donc Lundi: muscu haut du corps uniquement Jeudi: sprint ├á condition que ta séance du mercredi n'est pas été trop dur ou sinon que tu aies déj├á travaillé le sprint Samedi: le petit match ouais mais plut├┤t cool par trop de sprint pendant, plut├┤t des contr├┤les passes Pour les p├ótes du soir varie un peu plus : riz, pommes de terre, julienne de légumes, potage etc┬à
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Ok, c'est bon j'ai réctifié les erreurs. Me voila pr├¬t pour améliorer ma vitesse et m'affuter afin de trouver un centre de formation en fin d'année :). Merci bien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne t'ai pas demandé ├á quel niveau tu jouais? Quel équipe?
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
J'étais l'année dernière au centre de pré-formation du Paris-Saint-Germain en 14 ans fédéraux mais ils ne m'ont pas gardé pour intégré le centre de formation et cette année je joue en 15 ans DH toujours au PSG (mais pas dans leur centre de formation) ce qui correspond au plus haut niveau régional et nous sommes acctuellement premiers du championnat. Et je recherche donc ├á intégrer un centre de formation pour jouer en 16 ans nationaux la saison prochaine voila pour l'info' :).
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ouais, ├ºa pet! Je suis étonné que tu aies un entraineur aussi r├óleur que ├ºa, c'est peut-├¬tre la situation du club qui le préoccupe :mrgreen:. En tout cas, je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Ouais c'est clair mon entraîneur c'est un ultra 100% PSG à vie lol un jour un joueur est venu faire un essai au club et mon entraîneur ne l'a pas pris car il avait le short de l'OM :?. Bon et bien merci beaucoup pour tes conseils à bientôt.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
footballeur78 a écrit :
Ouais c'est clair mon entraîneur c'est un ultra 100% PSG à vie lol un jour un joueur est venu faire un essai au club et mon entraîneur ne l'a pas pris car il avait le short de l'OM :?.

Sans emphase ni tergiversation, c'est un con.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !