programme preparato foot

Publié par cristiano4, 20. Jul 2009 dans Forum musculation

cristiano4
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde, j'ai 16 ans et le foot recommence bientot. J'ai deja un programme de muscu, de diet...mais pas vraiment au niveau footing, vo2..., vitesse... Pouvez-vous m'en proposer un svp? Mer├ºi. Bonne journée. :wink:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
Slt ! tu joue quel poste ? moi j'suis gardien donc l'endurance sert pas a grand chose mais bon je cours 3 fois par semaine, 2 séance de 45 min et 1 de 1h a envrion 60-70% de ma VO2 max.
cristiano4
Nouveau membre
0 Messages
QUEL IDIOT! j'ai oublié de mentionenr que je joue arriere lateral(gauche)
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ok! ta besoin de pas mal d'endurance alors et d'accélération aussi. Tu devrais allez faire des footing a environ 60% de ta vo2 max (entre 45 et 1h) accompagné de plusieurs accélérations sur 20-30 mètres.
cristiano4
Nouveau membre
0 Messages
en fait ca je sais, mais c'est le nombre de repet que j'aimerai qu'on m'indique. Voila tout. :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour des entrainement course ├á pied en fractionné court, cela peut aller de 6 ├á 8 répétition pour les débutants, jusqu'a 20...25 rep pour les plus aguerri. je suggérerais, outre des frac tres courtes, reproduisant les accélérations lors du jeu en conditions reelles ( entre 20 et 60m) d'en faire des un peu plus longues tout en étant dans les allures de fractionné court , par exemple des 150 ├á 200 m (sur piste d'athlétisme ou entre repères gradué d'un parcour de santé... ou a défaut, en prenant des repères sur des arbres alignés le long d'un trottoir, ou des poteaux électriques , ou des lampadaires ...) ou des longueurs de terrains de foot (une solution simple pour faire des frac régulières , tourner "en rectangle" autour de son terrain de foot habituel , a allure rapide sur les longueurs, a allure lente pour récup sur les largeurs , et pour juger de sa régularitée, utiliser un chrono et le déclencher ├á chaque "poteau de corner" , l├á ou il y a, normalement, un petit drapeau ...) Il faut y aller progressivement (ne pas vouloir bruler les étapes et en faire un maximum ...mais les faire mal !) en augementant de pas plus de 2 ├á 3 rep par semaine Si on fait une grande quantitée de frac, on aura intéret ├á les faire par séries, par "paquets" et 8 ├á 12 (par exemple 24 frac en 3 séries, 3 "paquets" de 8) Les rep doivent ├¬tre régulières , m├¬me diistance = m├¬me temps , et idéalement on devrai pouvoir faire la dernière rep "a bloc " aussi vite voire un chouia plus vite (mais en se donnant ├á fond et ne pouvant pas en faire d'autres de plus ! ) -Si on arrive pas ├á faire la dernière rep aussi vite , voire qu'on est carrément ├á la ramasse : ou l'allure de toutes les autres est trop élevé , ou le nombre de rep que vous avez voulu faire est trop grand zeltron
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !