Publié le 20. Jul 2009
salut tout le monde, j'ai 16 ans et le foot recommence bientot. J'ai deja un programme de muscu, de diet...mais pas vraiment au niveau footing, vo2..., vitesse... Pouvez-vous m'en proposer un svp? Mer├ºi. Bonne journée. :wink:
Publié le 20. Jul 2009
Slt ! tu joue quel poste ? moi j'suis gardien donc l'endurance sert pas a grand chose mais bon je cours 3 fois par semaine, 2 séance de 45 min et 1 de 1h a envrion 60-70% de ma VO2 max.
Publié le 21. Jul 2009
QUEL IDIOT! j'ai oublié de mentionenr que je joue arriere lateral(gauche)
Publié le 21. Jul 2009
ok! ta besoin de pas mal d'endurance alors et d'accélération aussi. Tu devrais allez faire des footing a environ 60% de ta vo2 max (entre 45 et 1h) accompagné de plusieurs accélérations sur 20-30 mètres.
Publié le 21. Jul 2009
en fait ca je sais, mais c'est le nombre de repet que j'aimerai qu'on m'indique. Voila tout. :wink:
Publié le 22. Jul 2009
Bonjour, pour des entrainement course ├á pied en fractionné court, cela peut aller de 6 ├á 8 répétition pour les débutants, jusqu'a 20...25 rep pour les plus aguerri. je suggérerais, outre des frac tres courtes, reproduisant les accélérations lors du jeu en conditions reelles ( entre 20 et 60m) d'en faire des un peu plus longues tout en étant dans les allures de fractionné court , par exemple des 150 ├á 200 m (sur piste d'athlétisme ou entre repères gradué d'un parcour de santé... ou a défaut, en prenant des repères sur des arbres alignés le long d'un trottoir, ou des poteaux électriques , ou des lampadaires ...) ou des longueurs de terrains de foot (une solution simple pour faire des frac régulières , tourner "en rectangle" autour de son terrain de foot habituel , a allure rapide sur les longueurs, a allure lente pour récup sur les largeurs , et pour juger de sa régularitée, utiliser un chrono et le déclencher ├á chaque "poteau de corner" , l├á ou il y a, normalement, un petit drapeau ...) Il faut y aller progressivement (ne pas vouloir bruler les étapes et en faire un maximum ...mais les faire mal !) en augementant de pas plus de 2 ├á 3 rep par semaine Si on fait une grande quantitée de frac, on aura intéret ├á les faire par séries, par "paquets" et 8 ├á 12 (par exemple 24 frac en 3 séries, 3 "paquets" de 8) Les rep doivent ├¬tre régulières , m├¬me diistance = m├¬me temps , et idéalement on devrai pouvoir faire la dernière rep "a bloc " aussi vite voire un chouia plus vite (mais en se donnant ├á fond et ne pouvant pas en faire d'autres de plus ! ) -Si on arrive pas ├á faire la dernière rep aussi vite , voire qu'on est carrément ├á la ramasse : ou l'allure de toutes les autres est trop élevé , ou le nombre de rep que vous avez voulu faire est trop grand zeltron