Publié le 3. Dec 2008
Bonjour, pratiquant la musculation en salle depuis un an, il me semble que je stagne depuis 2-3mois... J'ai décidé de faire une prise de masse, et de changer mon programme. Voici mon nouveau programme, pouvez vous me dire s'il est valable ou pas... Merci :wink: Lundi : Pectoraux / Triceps Ecart couché incliné 5*8 Développé couché 5*8 Pull Over 5*8 ----- Dips (deux bancs pied mis en hauteur) 5*8 lesté de 7.5kilos Extensions au dessus de la t├¬te 5*8 Poulie haute 5*8 Mercredi : Dos/Biceps Traction 5*8 Tirage nuque 5*8 Tirage serré 5*8 ------- Biceps Curl barre 5*8 Barre Z 5*8 Curl concentration 5*8 Vendredi : ├ëpaule/trapèze/abdos Développés haltères 5*8 Rowing menton 5*8 ├ëlévations latérales 5*8 Développé devant 5*8 Shrug 4*12 Abdo au feeling. Je compte rajouter chaque jour 4*10 de de squat et de leg extension. ( Et oui durant mon année de pratique j'ai négligé mes jambes...) Ce programme est il judicieux dans l'optique d'une prise de volume ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Dec 2008
Non ton programme n'est pas valable :mrgreen: Bon un split sans faire les jambes.. c'est ridiculiser sa musculature sans s'en apercevoir deja que je les vois fondre car je ne les bosses pas depuis un moment a cause d'une blessure et ca m'enerve un split sur 3 jours par semaine simple comme bonjour J1 Pecs-dos J2 Jambes-epaules J5 bras ou J1 Pecs - tri (ou bi) J2 Dos-Bi (ou tri) J5 Jambes-epaules c'est de exemples au pif le programe vraiment pas le temps de tout voir mais a regarder en diagonale ca peche notamment au niveau du choix d'exos et donc tu bosses sans vraiment bosser sous tous les angles A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Dec 2008
J'aimerai bien corriger ton programme mais pas le temps desole tu peux regarder les programmes des membres que ca t'inspire dans une premiere etape A+
Publié le 17. Dec 2008
Pour la prise de masse, il faut plutot faire 5 ├á 10 séries de 10 rep, entre 40 et 70% de ta RM ! Amicalement