Programme Split

Publié par Cassiopeia, 5. Aug 2008 dans Forum musculation

Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous Après de long mois de Fullbody Waterbury j'ai envie de passer en split pour changer et avoir plus de résultats aussi. Je pense faire un split en format 3x10 reps pour l'instant sur 5 jours: Lundi Epaules DM DN Rowing mains écartées elévations frontales en 2x25 reps avec charges légères suivies d'élévations latérales avec ce m├¬me format Mardi Dos Tractions menton Tractions nuque Rowing barre penché en avant Deadlift Tirage un bras avec haltères Mercredi Pectoraux DC DI Pompes Jeudi Biceps Curls barre EZ Curls haltères avec rotation des poignets Curls concentrés Vendredi Triceps Dips Barre front Kickback Jambes/Mollets/Fessiers en format 3x20 reps Squat Elévations mollets Fentes Samedi/Dimanche Repos En évitant de bosser le m├¬me muscle 2 jours de suite, j'espèe éviter le surentra├«nement. Pensez vous que c'est suffisant niveau nombre de séries par muscle par semaine? Je pense qu'il faut aussi augmenter les charges au cours des séances suivantes pour chaque muscle. Voire changer de format peut-├¬tre au bout de un ou deux mois non??? Merci pour vos réponses pour m'aider ├á débuter en split
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux peut etre rajouté qqe exos en dos En pecs des dips ou du décliné Un petit exo de plus en bi / tri si tu tiens le coup, sinon oublie. Et les jambes ca manque sérieusement d'exos et de série :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour le dos, c'est largement suffisant, pas besoin de rajouter un 6ième exos :roll: Ensuite pour les bras, 3 exos suffisent aussi.. C'est vrai que la plupart des membres en sorte 4 mais on a pas tous le m├¬me ressentis.. D'accord pour les jambes. Pour les pecs, essaies de varier tes mouvement.. Au lieu de faire des pompes, fais du DCH, et ensuite des dips. C'est pas nécessaire de muscler directement la partie basse, (perso je la fait jamais) ├ºa vient tout seul pour la plupart du monde. ├Ç moin que ├ºa soit vraiment un point faible mais habituellement c'est plutot sur la partie moyenne et haute qui faut mettre l,accent.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Pour le dos j'ai déj├á 5 exos assez hard mais des dips seraient bien les bienvenus pour les pecs. Quant aux bras je vais essayer de rajouter un exo. Je vais essayer de rajouter 1kg par exo pendant 4 sems puis peut ├¬tre passer ├á un format 3x8 ou 3x12 ou 4x6 avec des charges appropriées. Je vous tiens au courant après 4sems
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Donc après 2 mois de Split routine, dont le dernier ├á faire 3 jours d'entrainement par semaine en faisant travaillant 2 groupes antagonistes, je vais essayer ├á partir de demain la méthode Lafay au niveau II.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !