Programme sur 9 jours, c'est correct?

Publié par TripleH, 26. Dec 2008 dans Forum musculation

TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, d'ici quelques semaines je vais changer de programme et j'aimerai savoir si un programme comme celui la peut ├¬tre bien (sachant que je met l'accent sur les pectoraux, les bras et les mollets): Jour1: Jambes, Mollets, Abdos Jour2: Pectoraux (partie inférieur ciblée), Triceps (mouvement de base) Jour3: Repos Jour4: Dos, Biceps (portion courte), Abdos Jour5: Epaules, Trapèzes, Mollets Jour6: Repos Jour7: Pectoraux (region superieur), Abdos Jour8: Biceps (portion longue), Triceps (mouvement d'isolation), Avant-bras. Jour9: Repos Je pense que je vais rajouter les jours de repos 30 minutes de cardio pour éliminer la ptite couche de gras que j'ai sur les abdos. Voila, s'il y en a qui on déja fait un programme comme celui la, je serais ravi d'avoir son avis. Merci a tous bodybuilder.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est un bon programme selon moi!!Il va te falloir beaucoup d'énergie après le dos pour pouvoir faire les biceps idem pour les pek et les triceps!!Car les biceps sont déj├á bien attaqué pendant ta séance de dos idem pour les triceps avec les pek!! Je ne sais pas quoi te dire d'autre si tu as besoin demande a+
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
A mes débuts j'entrainais mes biceps après le dos, et les triceps après les pecs et avec le recul je me rend compte que ├ºa me convenait plutot bien car ├ºa les pré-fatiguais. Perso sur ce programme, je pense (sans aucune vantardise de ma part) que le choix des muscles travaillés sont plutot pas mal mais ce que je ne sais pas du tout, c'est s'il est bon de se reposer tout les 3 jours?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je me permets de faire quelques commentaires A quoi bon travailer la portion courte du biceps pour apres quelques jours travailler la longue idem pour la partie inferieure centrale ou je ne sais quoi tu ne peux cibler ni l'une ni l'autre meme avec un exo d'isolation du classique a mon avis est de loin meilleur et puis pour le repos c'est a toi de le definir ton corps te le dira A+
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
+1 en ce qui concerne le repos en général c'est bien de se laisser 24h,48h étant le top,maintenant certaines personne récupère plus vite que d'autre!!Arnold avait cette capacité ├á récupéré très vite par exemple!!En résumé il n'y a que toi qui peut déterminé le temps de repos qui t'es nécessaire...c'est un peu ambigu mais c'est la vérité!!Mais si tu peux te permettre 3 jours sa te fera pas de mal en tout cas bien au contraire!!
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux dire 3 jours de repos au lieu d'un ou une fois que j'ai fini mes 8 jours d'entrainement je fais une pause de 3 jours? j'ai pas capté^^ Par contre j'ai remarqué que pour les pectoraux, quand je les travaille de fa├ºon "basique", je n'ai pas une bonne sensation de travail, je veux dire que je n'ai ni une bonne congestion, ni la sensation d'avoir vraiment bien travaillé, surtout si je fais du DC avec la barre, y'a rien ├á faire je n'arrive pas ├á les travaillés avec cet exercice, tout le stress arrive sur les triceps, pourtant je me concentre un max pour la relation "cerveau-muscles) mais il y a qu'avec cet exo que je ne sens rien. Par contre quand je me concentre sur une région des pecs, la je sens vraiment que je travaille bien, et en plus j'ai un ptit retard sur le bas des pecs, c'est pour ces 2 raisons que je veux diviser le travaille des pectoraux. En ce qui concerne les biceps, j'ai jamais essayé de travaillé "portion" par "portion" si je peux dire^^ Vous pensez que ce serait mieux de faire des seances normales pour les biceps?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á te prend pas la t├¬te avec les Biceps je te rappel que ce n'est qu'un petit muscle alors divisé une séance Biceps c'est inutile,tu les travaillent une fois par contre tu les matraque en effectuant entre 9 et 12 série sa dépend comment tu ressens le truc...puis les biceps tu les travaillent aussi pendant ta séance de Dos oubli pas!!Que tu te prenne la t├¬te pour les gros muscles tels que les pecs,le dos,les épaules ou bien les jambes c'est normal,mais les biceps et les triceps tu les matraque une fois dans la semaine et c'est bon!! (Moi j'ai toujours fais sa et mes bras sont pas trop mal :wink: ) Pour le DC n'abandonne pas change peut ├¬tre ta fa├ºon de faire...je sais pas moi fais du progressif ou degressif,fais des petites pauses en phase négative et pousse pour travailler aussi l'explosivité!!Pour le bas des pectoraux tu peux privilégier le décliné... Pour le repos c'est comme tu le sens je me suis peut ├¬tre mal exprimé,fais seulement en sorte que chaque muscle récupère un minimum 24h de repos après la séance et sa devrait le faire..si ce n'est pas suffisant augmente encore le repos,il faut pas sur tu te sente trop fatigué afin d'éviter le surentrainement mais sa c'est encore autre chose :wink:
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
D'accord je vais laisser le travail des bras "basique", mais pour les pecs ouais je vais vachement insisté sur le décliné, et un peu d'incliné bien sur, il faut pas que je règle un déséquilibre en n'en créant un autre. Pour le repos je pense que ├ºa va me convenir, au pire je changerais en conséquence.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !