essai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Aug 2007
Bonjour ! J'ai une question au regard de la mis en place d'une progression. Si j'ai bien compris, le travail des muscles ou groupes de muscles se fait par séries de gestes, chaque série étant séparée de l'autre par un temps de repos. J'ai donc ainsi identifé 4 variables : - le poids soulevé - le nombre de séries - le nombre de gestes dans chaque série - le temps de repos entre chaque série Ma question est simple : dans le cadre d'une progression, comment faut-il ajuster ces variables ? Dans quel ordre ? Mieux vaut-il privilégier une progression du poids, et/ou des séries réalisées et/ou du nombre de gestes dans chaque séries... ??? Merci de vos conseils pour m'éclairer sur la démarche la plus performante....
Publié le 17. Aug 2007
lol un matheux bon alors tu peu faire avec la variable nombre de repetiton et quand tu atteint un nombre de repetition par exemple 12 tu touche a la variable poids... et ainsi de suite. ou laors tu fais du pyramidale et la c'est les deux variables poids et mouvement en meme temps... plu le poids et lourd et moin tu peu faire de repetitions... la variable nombre de series compte pas trop le mieu c'est de faire juste ce qu'il faut. la variable temps de repos .... plus tu attend entre deux series plus tu a récupéré d'energie. mais y'a aussi la variable alimentation la variable style de vie la variable repos on est pas dans numbers ^^
Publié le 17. Aug 2007
la variable métabolysme aussi c'est important! la variable hormonale......
Publié le 17. Aug 2007
la variable constance et motivation
essai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Aug 2007
Ok Merci !! Encore une question : quand sait-on par ex qu'il faut augmenter le nombre de répétitions ? ou le poids ? Est-ce quand cçan devient de plus en plus facile ? Et une dernière : tu dis que le nombre de séries n'est pas déterminant... quel est le nombre normal ? J'en fais 3 à se suivre avec repos entre chaque. Je pose peut-être des questions de bêta, mais soyez indulgent, je découvre tout depuis 0 !! Grand merci !!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Aug 2007
lol, ça marche pas comme ça, jettez un oeil sur le forum... l'exo de base compte avant tout(DC,Traction, Squat 1 jbe ou leg-press) et en complement d'autres exos. 12/20 series par muscles chaque semaine, en privilegiant les gros muscles(pec,dos,jambes) les halterophies travaille avec 2 a 5reps(force). en culture physique 6/12 repetitions (puissance) par series avec des poids. si on travaille au poids du corps c'est plus variable :) 2 a 50 reps voir plus.
Publié le 17. Aug 2007
pour le nombre de series par muscle par seance:
y'en a qui dise 9 series.
perso je compte pas ca depend de ma motive , ca tourne entre 6 et 9 series par exo
et je fais plusieur exo pour chaque muscle (3 ou 4)
mais je fais un muscle par jour et un chaque muscle une fois par semaine
essai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Aug 2007
Merci gégé c déjà plus clair !!! Et ben je me rends compte que je me suis embarqué dans un de ces trucs.... je vais commencer doucement avec les infos que j'ai glânées et vais ajuster au fur et à mesure que j'intégrerai les choses... car la muscu me paraît de plus en plus comme une activité de pro !!!! Incroyable !!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Aug 2007
Pour plus de simplicité, tu n'as cas faire le 12/3 de Akelys c'est pour débutant durant 3 mois. Y'a de la préparation, de l'évolution, de la stabilisation etc...
Tu n'as plus qu'à suivre. Le poids de base est celui que tu est capable de soulevé 50 fois.
http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html
Publié le 18. Aug 2007
toi tu te pose trop de question lol fais en et tu vera bien ce que tu arrive a faire