Publié le 25. Nov 2010
Bonjour a tous, je suis actuellement dans un cycle de 6semaines commencé debut novembre donc bien entamé j'ai une question concernant ma progression au 10X10 a 70% (2 sceances semaine pec lundi et vendredi) debut novembre 10x10 a 40kg > echec lors des dernieres series 2-3 sceance plus tard 10x10 a 42> pas d'echec 3 sceance plus tard 10x10 a 44> echec a la 10e serie 10e rep a chaque fois j'attend de ne plus faire d'echec pour monter de 2 kg. est-ce que ma methode est bonne, dois-je monter plus en poids d'un coup, attendre moins longtemps ? le but etant de progresser un peu, sachant que mon prochain cycle est un cycle force et que je refait mes max fin du cycle (max debut 56kg, la j'arrive a faire 5 rep avec 56kg)
Publié le 25. Nov 2010
non tu es dans lebon l important etant de faire 10 reps, je te dirai meme de ne pas hésiter en cas de fatigue de baisser de 2 kilos sur le denieres séris si ca te fait trop lourd car il faut respecter les temps de pause de 1m30 maxi
Publié le 25. Nov 2010
1,30min de pause... hum mon coach me preconise 3 min... bon a voir. tant que je suis la, j'ai une autre question, lors de mon prochain cycle donc Force, est-ce que je vais tout de meme continuer a prendre de la masse ou du volume ? ou simplement de la force qui sera utile en vue d'un cycle qui lui devellopera masse ou volume ?
Publié le 25. Nov 2010
pour moi 10 séries de DC ├ºa fait beaucoup je trouve, tu ne fais que ├ºa dans ta séance pecs? et pour ton cycle force, si tu fais d'autres exos pecs ├á cotés tu prendras du volume mais si tu ne fais que du DC force c'est plus compromis ..
Publié le 25. Nov 2010
Oui tu vas continuer de prendre de la masse et volume dans un programme axer force MAIS c'est beaucoup moins optimal ) !
Publié le 25. Nov 2010
j'avoue 10 séries c'est assez consequent, surtout si il y a d'autre exo qui suivent x)
Publié le 25. Nov 2010
oui en plus des 10 series 2 autres exo pecs en 3-4 series et apres je passe aux triceps je suit le programme de mon coach dans un premier temps, effectivement c'est long mais la sceance passe bien !