Progression DC 10X10

Publié par delirturc, 25. Nov 2010 dans Forum musculation

delirturc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je suis actuellement dans un cycle de 6semaines commencé debut novembre donc bien entamé j'ai une question concernant ma progression au 10X10 a 70% (2 sceances semaine pec lundi et vendredi) debut novembre 10x10 a 40kg > echec lors des dernieres series 2-3 sceance plus tard 10x10 a 42> pas d'echec 3 sceance plus tard 10x10 a 44> echec a la 10e serie 10e rep a chaque fois j'attend de ne plus faire d'echec pour monter de 2 kg. est-ce que ma methode est bonne, dois-je monter plus en poids d'un coup, attendre moins longtemps ? le but etant de progresser un peu, sachant que mon prochain cycle est un cycle force et que je refait mes max fin du cycle (max debut 56kg, la j'arrive a faire 5 rep avec 56kg)
malcy
Admin
2 Messages
non tu es dans lebon l important etant de faire 10 reps, je te dirai meme de ne pas hésiter en cas de fatigue de baisser de 2 kilos sur le denieres séris si ca te fait trop lourd car il faut respecter les temps de pause de 1m30 maxi
delirturc
Nouveau membre
0 Messages
1,30min de pause... hum mon coach me preconise 3 min... bon a voir. tant que je suis la, j'ai une autre question, lors de mon prochain cycle donc Force, est-ce que je vais tout de meme continuer a prendre de la masse ou du volume ? ou simplement de la force qui sera utile en vue d'un cycle qui lui devellopera masse ou volume ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour moi 10 séries de DC ├ºa fait beaucoup je trouve, tu ne fais que ├ºa dans ta séance pecs? et pour ton cycle force, si tu fais d'autres exos pecs ├á cotés tu prendras du volume mais si tu ne fais que du DC force c'est plus compromis ..
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu vas continuer de prendre de la masse et volume dans un programme axer force MAIS c'est beaucoup moins optimal ) !
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
j'avoue 10 séries c'est assez consequent, surtout si il y a d'autre exo qui suivent x)
delirturc
Nouveau membre
0 Messages
oui en plus des 10 series 2 autres exo pecs en 3-4 series et apres je passe aux triceps je suit le programme de mon coach dans un premier temps, effectivement c'est long mais la sceance passe bien !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !