Ilyass
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2006
Salut, je viens de commencer mes entrainments de musculation et je veux savoir est ce qu'il est conseillé de prendre des prot si tôt? j'ai entendu dire que les proteines sont mauvais si on s'entraine plus, est ce vrai?
Publié le 20. Apr 2006
Tu dois d'abord analyser la quantité de protéines que tu absorbes naturellement par ton alimentation. Consulte les tableaux (sur ce site), et ne tiens compte que des protéines animales (viande poisson oeufs produits laitiers etc). Quelqu'un qui ne fait pas sport doit se contenter d'un gramme par jour de protéines par kilo de poids corporel. Ex qq'un de 50 kg doit manger 50 gr de protéines par jour c'est à dire l'équivalent d'un morceau de viande maigre de 250 gr. Manger plus de protéines que nécessaire ne sert à rien, surcharge les reins et représente une grande quantité de calories qui seront transformées en graisse et stockées. Quand on s'entraîne, si on veut prendre du muscle, il faut parallèlement augmenter la dose quotidienne de protéines: 1,5 gr par kilo de poids corporel par jour, jusqu'à 2 gr maxi pour les entraînement intensifs. Il faut répartir cette alimentation correctement sur la journée (30 gr de protéines à la fois, plusieurs fois par jour) On a toujours le choix d'augmenter sa ration alimentaire. C'est l'idéal. Mais si l'on veut arriver à 2 gr, cela peut représenter beaucoup. A ce moment, les poudres de protéines sont une facilité. Cela permet de prendre une collation protéinée à 10 heures du matin, par exemple. C'est vite préparé. Dans tous les cas, une alimentation hyperprotéinée doit s'accompagner d'une hydratation sérieuse: 2 litres d'eau par jour. Pour aider les reins à éliminer les déchets issus de l'utilisation des protéines.