Publié le 25. Apr 2007
Bonjour, En periode de seche on conseil une alimentation hyperproteinée. Pour palier au manque de proteines de mon alimentation, je voudrais prendre une prot de temps en temps apres mes cardio. Est ce interessant ? Cela ne va t il pas aneantir mon cardio en fournissant au corps de l'energie?
Publié le 25. Apr 2007
oui mais disons que pour attendre mes 200 g je doive taper pas mal de bouffe.... et que je puisse me prendre un shake en sortant de l'entrainement.... ça permet quand meme de gagner du temps non?
Publié le 25. Apr 2007
il ne faut pas tout mélanger .. on parle de proteine en poudre (à moins que j ai mal saisi) donc à prendre immédiatement apres l entrainement et ce quelque soit la phase dans laquelle on se trouve .. par contre en effet il faudra consommer un repas solide dans l heure qui suit, principalement de glucides , je fais un copier coller d une ancienne intervention que j'avais fais concernant les glucides à cosommer avant et apres l entrainement pré training : sucres lents ce type de sucres met du temps à passer dans le sang donc ils permettent de bien caler avant l entrainement, ôter la sensation de faim. (riz complet, cacahuètes, flocons d avoine, oranges ect ect) post training : sucres rapides il faut prendre ce type de sucre immédiatement après l entrainement. ils passent vite dans le sang et donc permettent de refaire vite les stocks de glycogène musculaire. De plus, en absorbant ce type de sucre juste apres ton training tu stimuleras la sécrétion d insuline (on appelle ça un pic d insuline) ce qui stoppe tout effet catabolique musculaire dû à un entrainement dur et intense. (boissons gazeuses, boisssons sucrées (le mieux est le jus de raisin), pain blanc ect ect)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Apr 2007
AHH oui oui ok , je me disais bien ! :mrgreen: il y a eu une petite confusion , moi je parlais du vrai repas :wink: