Proteines en periode de seche

Publié par aladinou, 25. Apr 2007 dans Forum musculation

aladinou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En periode de seche on conseil une alimentation hyperproteinée. Pour palier au manque de proteines de mon alimentation, je voudrais prendre une prot de temps en temps apres mes cardio. Est ce interessant ? Cela ne va t il pas aneantir mon cardio en fournissant au corps de l'energie?
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
aladinou a écrit :
Bonjour,

En periode de seche on conseil une alimentation hyperproteinée. Pour palier au manque de proteines de mon alimentation, je voudrais prendre une prot de temps en temps apres mes cardio. Est ce interessant ? Cela ne va t il pas aneantir mon cardio en fournissant au corps de l'energie?

Pas besoin de prots en poudre , tu peux trouver tout ce qu'il faut dans ton alimentation : viandes , oeufs , poisson, fromage blanc 0 %.... :wink:
aladinou
Nouveau membre
0 Messages
oui mais disons que pour attendre mes 200 g je doive taper pas mal de bouffe.... et que je puisse me prendre un shake en sortant de l'entrainement.... ça permet quand meme de gagner du temps non?
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
aladinou a écrit :
oui mais disons que pour attendre mes 200 g je doive taper pas mal de bouffe.... et que je puisse me prendre un shake en sortant de l'entrainement.... ça permet quand meme de gagner du temps non?

tu pèse combien aladinou ?? :roll:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
aladinou a écrit :
Bonjour,

En periode de seche on conseil une alimentation hyperproteinée. Pour palier au manque de proteines de mon alimentation, je voudrais prendre une prot de temps en temps apres mes cardio. Est ce interessant ? Cela ne va t il pas aneantir mon cardio en fournissant au corps de l'energie?

oui c'est interessant, par contre la prend pas directement apres l'entrainement, prends la 45min a 1h apres.
Ancien membre
Nouveau membre
aladinou a écrit :
Bonjour,

[color=red:049465c319]
oui c'est interessant, par contre la prend pas directement apres l'entrainement, prends la 45min a 1h apres.[/[/color:049465c319]quote]

PARDON???
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
[quote=MuscleMania]
Stabo a écrit :
aladinou a écrit :
Bonjour,

[color=red:ea86b0d2e0]
oui c'est interessant, par contre la prend pas directement apres l'entrainement, prends la 45min a 1h apres.[/[/color:ea86b0d2e0]quote]

PARDON???

J'ai tords ? on ma dis que en periode de seche il etait plus interessant de prendre les prot pas immediatement apres le trainig, mais un peu plus tard (45min/1h) :?
Ancien membre
Nouveau membre
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
oui tu as faux ...

ahh bon ?? normalement il est conseillé de manger 1 h après sa séance de cardio, pour maximiser les pertes de graisses... :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
il ne faut pas tout mélanger .. on parle de proteine en poudre (à moins que j ai mal saisi) donc à prendre immédiatement apres l entrainement et ce quelque soit la phase dans laquelle on se trouve .. par contre en effet il faudra consommer un repas solide dans l heure qui suit, principalement de glucides , je fais un copier coller d une ancienne intervention que j'avais fais concernant les glucides à cosommer avant et apres l entrainement pré training : sucres lents ce type de sucres met du temps à passer dans le sang donc ils permettent de bien caler avant l entrainement, ôter la sensation de faim. (riz complet, cacahuètes, flocons d avoine, oranges ect ect) post training : sucres rapides il faut prendre ce type de sucre immédiatement après l entrainement. ils passent vite dans le sang et donc permettent de refaire vite les stocks de glycogène musculaire. De plus, en absorbant ce type de sucre juste apres ton training tu stimuleras la sécrétion d insuline (on appelle ça un pic d insuline) ce qui stoppe tout effet catabolique musculaire dû à un entrainement dur et intense. (boissons gazeuses, boisssons sucrées (le mieux est le jus de raisin), pain blanc ect ect)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
AHH oui oui ok , je me disais bien ! :mrgreen: il y a eu une petite confusion , moi je parlais du vrai repas :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
oups sorry ...

:wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !