Proteines végétales

Publié par warry, 19. May 2006 dans

warry
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai lu dans un bouquin, que les nutritionnistes consseillaient de prendre autant de proteines animales que vegetales... Et qu'en france, nous consomions trop de proteine animales au detriment de la vegetale. Et la je me suis posé une question: Ou trouver des proteines végetales. Ma question est peut etre stupide, mais lorsque je regarde ma consomation de proteine (fromage blanc, oeuf, blanc de poulet, poisson... ) je ne retombe que sur des proteines animales Merci
kaho
Nouveau membre
0 Messages
pense aussi aux céréales (Kel***gs, pains, farine et graines) soja legumes etc c'est vrai qu'on en mange moins mais c'est aussi plus dur de trouver un equivalent comme une escalope de graine de sésame (20% de prot mais aussi 50% de lipide) Je m'y connais pas spécialement en proteines vegetales mais ce que j'en sais c'est que pour les proteines animales sont d'une meilleure qualité en générale. 50-50 pour un personne qui ne fait pas de muscu je dit pourquoi pas, pour les autres je dirai bof. Mais cela ne t'empeche pas d'en manger plus perso, le matin mange des tranche de pains avec a la place du beurre de la pate a tartiner de graine de sesame noir. Prends du pain complet et des céréales au pti dej, etc. J'ai un ami qui ne mange pas de viande il achete en supermarché bio des vermicelles de proteines vegetales. c'est tout ce que je peux dire dsl de pas t'aider plus ^^
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
pour la muscu et peux etre bien pour la vie de tous les jours , il faut 1/3 vegetal, 2/3animal pour les proteines , on preferera les prot animales car leur indice d'assimilation est meilleur c'est à dire que ce que tu vas manger provenant d'une source animale a de plus grande chance d'etre bien assimilé par ton organisme. donc si il te faut disons 120gr de prot /jour ca devrait etre 40gr vegetal +80gr animal ------ à toi de faire tes choix dans les differentes sources ensuite des sources vegetales y en a partout , la plus efficace point de vue nutrition c'est le soja (lait , tofu , yaourt , steack ,etc ....) , les legumineuses (lentilles , haricots rouge , blanc , mungo ,etc..... , les cereales (mais la attention c pareil moins bien assimilé ) citons : l'avoine , le seigle , l'amaranthe , l'epautre , le kamut , le blé complet, millet , etc... enfin on peut citer comme bonne source vegetale les graines : noix , noisette , amande , noix de pecan ,etc.... contenant des bon lipides mais aussi des prot etant assez bien assimilé par l'organisme. Ah oui , on peut aussi mettre les fruits secs venant des vegetaux abricots sec +figues +pruneau prot animale =poisson, dinde , poulet , steack haché maigre , viande rouge (pas tous le temsp , fromage blanc (mais pas top car lactose) , oeuf (plutot le blanc) etc.... donc si tu cherches un peu tu as de quoi te faire un sacré baguge sur la question PAR EXEMPLE tu peux o petit dej associé blanc d'oeuf + yaourt de soja + avoines ou autres cereales completes + qques amandes + qques abricots sec ainsi tu as des prot pure , tres bon glucides + ce qu'ilfaut de lipide ( et c'est pas l'amande qui te fera prendre du poids si biensur tu cogites les quantitées éé) perso , je suis arrivé o bout de 3 ans à me faire des menus types avec les quantités qu'ilfaut pour atteindre mes objectifs soit pour la masse , ou pour la seche ou ppour le maintient toujours dans le soucis d'avoir suffisament d'energie tte la journée voila a+
warry
Nouveau membre
0 Messages
Tu pourrais m'envoyer tes menu pour prise de masse? afin que je m'en inspire? Pourquoi pas trop de fromage blanc? Il y a quelque chose contre le lactose ??? Car j'en prend pas mal du 0%
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
disons que le lactose est pas un sucre top qui se stocke vite on the bide mais en masse ça passe pour ma diete en masse voici , je fais 80kg pour 1m83 et je dois etre la à 13% mg donc d'ici à 1mois je devrais etre entre 11 et 12% donc suffisament defini pour moi ( je suis deja descendu plus bas mais la c trop sec) 8h avant le petit dej =40gr shake de whey + eau (scitec nutrition) 9h petit .dej = 60à80gr avoines ou cereales completes uniquement + 200gr yaourt soja + 20gr amandes + 30gr d'abricots sec + 1 grosse orange (200gr net voire plus si il y a ) + 1 complexe multivitamine + 1 legalon + b6 + 1 gelule huile de lin 12hdej = 250gr de pates completes + 200gr viandes + 300gr max crudités + 2 cuillere à soupe huile olive/colza (bio 1ere pression à froid tres important !!!) + 1 yaourt soja + (quelquefois cereales par gourmandise éé) 15/16h avant le trainning = 1banane(100à140gr)+blanc d'oeuf(150gr) ou 100gr dinde + 80grpain complet + 3bcaa 18h post training = 40gr whey + miel et dextrose (20gr à peu pres le but arriver à avoir une montée insulinique) + 3bcaa 21h= 200gr riz complet + 150grde poisson + 300gr max leg cuits + 1cuillere à soupe d'huile olive /colza + 1 fruit 23h= prot80 en poudre 1 shake ou 100grblanc de dinde ou thon + pates ou riz complet si faim mais pas trop ( max 100gr cuit) voila ca tourne à 3200kcal et j'ai pu monter à 3400kcal max reparti en 235gr de prot ( tout confondu , sinon 2gr /kg en pure animale ) 370gr glucides ( tu peux aller au dela j'ai pu monter à 420gr mais faut faire du cardio sinon c stockage ) 70à80gr max en lipides dont un petit passage avec du beurre pour avoir du saturé lors des trainnig avec charges lourdes et series tres courtes sinon huile bio à changer olive/colza etant le meilleur compromis. voila c'est ce que j'ai fait cette année , j'ai prit apres ma seche de debut de saison 10à11kg en 6mois en limitant le gras , ya mieux mais moi je trouve ça cool pour moi car je n'ai qu'une legere seche à faire et je prefere avoir un menu equilibré et presque à vie en fait ou tu n'as qu'a changer les quantités pour avoir differents resultats et avoir plus de relache en controlant un minimum sa diete voila ++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !