dal0v3
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2008
Bonjour à tous,
J'ai 20ans et j'habite en Région Parisienne. J'ai arr├¬té juste avant le BAC et j'ai travaillé dans divers milieux, tous, loins du sport. Mais ma passion première reste le football et le sport en général.
Je souhaite devenir Entraineur de football et pour cela je dois passer le BEES 1┬░ Option Football en fesant une formation Football. Mais pour accéder ├á cette formation Football il me faut 3 dipl├┤mes fédéraux que je vais obtenir d'ici 2 ans, durée incompressible.
Je ne veux pas juste jouer au foot le temps d'obtenir ces 3 diplomes (2 ans donc) et ne rien faire.
Je souhaite durant ces deux années :
- passer le BE 1┬░ Tronc Commun
- passer un brevet/dipl├┤me sur la préparation physique car je trouve ca très important car dans de grandes clubs les métiers sont séparés mais je souhaite quand m├¬me approfondir cette branche
Alors mes questions sont simples :
- quelle(s) formation(s) passer pour avoir des aptitudes et de bonnes bases en préparation physique (appliquée, dans mon cas, ├á un sport précis qu'est le football) ? BP AGFF ? BE HACUMESE ? BE MF ? Lequel des trois est le plus approprié ?
- peut-on préparer ces 3 dipl├┤mes ├á domicile car j'ai un temps partiel ├á c├┤té ?
Merci à vous, j'attends vos conseils avec impatience !
dal0v3
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Apr 2008
Personne pour m'aider ? :/
Publié le 5. Apr 2008
Ya peut ├¬tre le Bp activités physiques pour tous qui serait pas mal ....... pour la session de l'an dernier au creps de strasbourg, c'était m├¬me couplé ├á un be sport co (foot, basket) :wink:
Publié le 5. Apr 2008
Ben le Bp APT, c'est le BP dont j'te parle :wink: Oui, c'est vrai que c'est pas tjours clair ...... :roll:
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Apr 2008
Ca m'étonnerais que le BPJEPS APT te fournisse de bonne bases en préparation physiques, ce BP donne plus des bases d'animation pour des sports variés ou encore des bases pour proposer des initiations ect... Pour avoir des bases de préparation physique (ce qui n'est pas quelque chose ├á prendre ├á la légère) je pense que ce BP est trés léger. Je pense que le BPAGFF pourra te fournir des bases de physio et de biomécaniques, mais il ne te formera surment pas comme un préparateur physique car c'est quelque chose de trés spécifique surtout quand tu cible un sport en particulier. Le BPAGFF sera plus utile pour par exemple maintenir la forme d'un sportif pendant les vacances mais non pour un travail spécifique.
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Apr 2008
Tu a des formations de préparateurs physiques Souvent ce genre de formation sont en lien avec la faculté de Sport. Licence STAPS entrainement, aprés ta des formations, je les connais pas trop... A toi d'aller te renseigner ├á la fac ou sur le net, sur google tu tape devenir préparateur physique tu dois trouver déja des pistes a mon avi. a+
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Apr 2008
Je crois que le must serait encore un BE 2 football
Publié le 7. Apr 2008
tiens nous au courant car je souhaiterais plus tard entrainer le psg
Publié le 8. Apr 2008
Non mais la c'est vraiment pour moique je disais ça, c'est moi qui reve lol quoi que je ferais pas pire qu'eux en ce moment.. Par contre si t'es entraineur d'une equipe amateur je suis pas sur que tu puisses en vivre
Publié le 11. Apr 2008
Bon allez une 2 eme alors mais c'est vraiment parceque c'est toi, a quand une nouvelle pub monsieur propre? lol
Publié le 11. Apr 2008
je ne suis pas monsieur propre mais son fils spirituel :mrgreen: