Keller
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2007
Bonjour à tous, depuis cette année, je pratique le touch. Il s'agit d'une variante de rugby dans laquelle il n'y a pas de contact. Cela se joue à 6 contre 6 (avec des changements type handball) sur, en gros, 2/3 d'un terrain de rugby classique. Pour plus de renseignements sur le sport, vous pouvez consulter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touch_rugby C'est un sport assez exigeant physiquement parce qu'il faut être capable de répéter de très nombreuses accélérations courtes (10 - 20 m) pendant un temps assez long (les mi-temps durent 20 min). Ma question est la suivante : je voudrais me préparer physiquement cet été pour attaquer la saison prochaine dans une meilleure condition physique que l'an passé. Que dois-je faire pour cela ? Quel type d'entraînement me conseilleriez-vous sachant que je peux faire en gros 2 à 3 séances par semaine? D'avance merci :wink:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2007
Salut, tu devrat déja faire du jogging a peu prés 3 fois par semaines avec des sprints sur 50/100m pour t'habituer à faire des courses violentes.
Publié le 8. Jul 2007
de la course en fractionné + muscu méthode bulgare :!: :sm2: Fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les expliquations both fractionné et muscu bulgare
Publié le 8. Jul 2007
oui si c'est un effort court et intense alors bosse en fractionné, sur des distances comprises entre 20 et 100mètres cette méthode est expliqué sur le forum :wink: tape fractionné dans la barre de recherche du fofo