pyramidal

Publié par vincent0808, 19. Dec 2005 dans Forum musculation

vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je vais commencer un programme pyramidal. Je me sers du fichier excel telechargeable sur ce site. Ce qu'il y a c'est qu'il est marquer un groupe musculaire par semaine. Je trouve ça peu d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de serie par seance. Peu t'on le reduire a des semaines de 6 voir 5 jours ( comme pour un 10/10 ) ? Autre chose il est dit : que des exos de base. Pour le dos le seul exo que je peut faire c'est le rowing un bras mais c'est un exo d'iso normalement. Je n'est pas de barre de tractions et j'ai peur de faire le soulevé de terre car j'ai peur de me bousiller le dos ( il me fait assez mal comme ça ). Est ce dramatique si je fait le rowing comme exo d'isolation ? Merci d'avance
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Normalement le pyramidal se compose d'un exo pour un groupe musculaire par sceance. Le meme groupe n'est travaille qu'une fois par semaine et c'est largement suffisant. En parlant des series si tu comptes bien il y en a plus que 10 donc il y en a plus que pour un 10/10. J'ai moi-meme suivi se programme il est bon. Pour le dos il te faut imperativement un exercice de base, sinon le developpement ne suivra pas. Achete toi une barre de traction.
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la reponse. Mais moi je fais pas la partie endurance je commence a l'hypertrophie. Donc ça fait deja moins de serie... Est ce qu'on peut le modifier, par exemple enlever une serie a 100% 1RM. Et en placer une a 70%/80% pour l'hypertrophie ?
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Tu perds tout l interet du pyramidal si tu travailles en hypertrophie uniquement!! Refais un 10/10 dans ce cas si tu preferes mais le pyramidal est la pour soliciter tes muscles en endurance et force. Regarde peu etre aussi la methode bulgare si tu n aimes pas le pyramidal.
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Pourtant sur la fiche, il est bien dit que ceux qui veulent travailler seulement l'hypertrophie et la force peuvent commencer a 60%. Mais bon si tu dit que ça enleve tout l'interet du pyramidal autant le faire en entier. Pour la methode bulgare, c'est plutot un programme pour la force visiblement. Sinon j'ai vraiment envie de me mettre au soulevé de terre, comporte il vraiment un risque ? est il difficile de maintenir la bonne position ? En tout cas merci.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Le SDT (souleve de terre) necessite une bonne position comme pour le squat, il peut etre dangereux pour le dos. Il faut donc commencer par des charges legeres pour avoir un bon mouvement. Je vais voir si je trouve un lien expliquant en detail le mouvement. Voila: ici http://www.planetemusculation.com/exercices/dorsaux/rowing_barre.htm ou la http://muscul.az.free.fr/dh10.htm ou encore http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-05.htm Tu peux te rendre compte que les liens se contre disent pour la respiration. Je pense, qu'il est mieux d'inspirer lorsque l on amene la barre a la poitrine.
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
OK merci je vais l'essayer en commencant avec des charges legeres.
Nash
Nouveau membre
0 Messages
vu que je m'entraine chez moi , je ne fais pas non plus ce mouvement Vincent , tu pourras me donner tes impressions quand t'auras testé thanks
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Pas de problemes, j'attaque les dorsaux demain normalement
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors j'ai essayer le soulevé de terre et effectivement, ce n'est pas un mouvement facile a maitriser, j'ai essayer avec pas beaucoup de charges (10kg + barre ) j'ai mit ma tete en appui sur quelque chose mais j'ai du mal a savoir si ce sont d'abord mes jambes qui doivent soulever ou mes bras ou les 2 en meme temps. En plus il faut se concentrer pour que le dos soit cambrer et penser a contracter les abdos. Franchement j'ai vite abandonner car j'avais l'impression de très mal le faire et j'ai vraiment pas envie de me bousiller le dos, en plus je n'est pas de glace pour me regarder faire. Le mieux est de se le faire expliquer par quelqu'un qui le connait sur place. Apprendre cette exo sur internet ça doit pas etre facile. Du coup j'ai bosser les triceps mais comme j'ai senti une grosse douleur au niveau du coude droit, j'ai preferer arreter :cry: Pas super ma seance de ce soir... Au fait pour revenir au pyramidal, c'est un programme qui donne vraiment de grosses courbatures le lendemain et les jours qui suivent. J'ai bosser les biceps il y a 3 jours et j'ai encore mal et les pecs n'en parlont pas, ils n'ont jamais étés aussi courbaturer...
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
J'ai reessayer le sdt aujourd'hui, j'y arrive deja mieux. Juste une question, dois je tendre les jambes completement ? Sinon pour les tractions comment integrer cet exo dans le pyramidal etant donné qu'il n'y a pas de 1RM mais que du poids de corps ? parce que j'en fait que 8 reps a l'echec. ? Pas evident les exos de bases pour le dos :? Au fait parrallelement, j'ai essayer le squat, genial les sensations de cet exercice.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !